11.5 C
Paris
samedi 6 juin 2020

A la découverte du coussin en noyaux de cerises

Le coussin à noyaux de cerises possède des origines suisses. La légende veut qu’une ménagère particulièrement ingénieuse pour se réchauffeur eut l’idée à priori extravagante de fabriquer un coussin en disposant à l’intérieur des noyaux de cerise et de le déposer sur un poêlon.

Aujourd’hui le fameux coussin est devenu un allié précieux pour soigner tout une gamme de maux petits et grands. Chauffée dans un four pendant quinze minutes à température modérée ou alors deux  petites minutes dans le four à micro-ondes, le coussin va emmagasiner de la chaleur qu’une fois sorti du four et appliqué à même la peau il va restituer constituant dès lors une source de chaleur bienfaisante et relaxantes. Ses vertus curatives sont nombreuses et multiples : il va guérir les maux de ventre, soulager le mal de dos, soigner les rhumatismes, les règles douloureuses, les coliques du nourrisson, les sciatiques, les arthroses, les lumbagos, diminuer toutes les tensions dues à un niveau de stress trop élevé. Placé quelques temps au congélateur, selon le même principe mais cette fois inversé, le coussin aux noyaux de cerises va traiter les hématomes, les fièvres, les saignements de  nez, les piqûres d’insecte, les migraines, les amygdales enflammées.

Plus pratique qu’une bouillotte puisque ne renfermant aucun liquide, écologique et pratique, le coussin à noyaux de cerise, grâce à sa chaleur sèche ou froide, est votre allié idéal pour combattre les petits… pépins de santé !

Le coussin de noyaux de cerises ou la bouillotte sèche

Plus connue sous le nom de bouillotte sèche, le coussin de noyaux de cerises constitue, ainsi, une véritable alternative à la bouillotte classique.

Simple d’utilisation :

La bouillotte sèche, comme son nom l’indique et à l’inverse de la bouillotte classique, ne contient pas de liquide. Elle ne présente, de ce fait, aucun risque de fuite ou de brûlures avec l’eau chaude car une fois réchauffée, au bout de 15 minutes au four ou 2 minutes aux micro-ondes, les noyaux de cerises enfouis à l’intérieur du coussin emmagasinent de la chaleur pour la diffuser progressivement à travers le coussin. Même à basse température, le coussin de noyaux de cerises peut-être utilisé aussi comme une compresse froide ou encore une source de rafraîchissement tout simplement.

De nombreuses vertus thérapeutiques avérées :

Etant biodégradable à 100%, la bouillotte sèche reste, donc, une solution écologique pour soigner naturellement différents maux avec ses nombreuses vertus thérapeutiques qui sont toutes avérées qu’il s’agisse, donc, de sa capacité à soulager le mal de dos ou autres rhumatismes, de celle à agir contre les douleurs cervicales, les torticolis ou bien les maux de tête, tout comme celle à agir efficacement contre les différentes tensions, le stress en premier.

Un remède naturel :

Avec autant de remèdes concentrés dans une bouillotte, l’on comprend mieux pourquoi le coussin de noyaux de cerises est de plus en plus prisé par une clientèle faisant le choix du naturel pour soigner les maux du quotidien, sans effets secondaires ni effets à long termes.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Le web au service des professionnels ayant besoin d’équipements pour leur robinetterie industrielle

Votre installation de robinetterie industrielle doit profiter de solutions sur-mesure pour fonctionner correctement et en toute sécurité. Des experts vous accompagnent et vous guident...

La Tunisie pour son opération de chirurgie esthétique ? 

De plus en plus de patients choisissent la Tunisie comme destination pour une chirurgie esthétique. Dans cet article, nous faisons le point sur la chirurgie esthétique en Tunisie, la prise en charge, le suivi médical, les opérations possible...

Comment agrandir facilement les locaux de son entreprise ?

Si vous êtes à la tête d'une entreprise, vous faites certainement le maximum dans l'objectif de développer votre chiffre d'affaires, et donc votre activité......

Comment utiliser un comparateur d’énergie

Avec l’utilisation d'appareils de plus en plus performants, la consommation en énergie ne cesse de croître au sein des foyers. Face à cette situation,...

Cannes, une ville qui allie charme, tendance et authenticité

Il y a mille et une raisons de déposer ses valises à Cannes lors des prochaines et vacances. On ne parle pas de la...