79.7 F
New York

Quelle est la couleur de portail la plus vendue ?

Pour votre habitation, vous avez besoin d’un nouveau portail ? C’est vrai que le choix du matériau de fabrication est important, il y a notamment le bois, l’aluminium, l’acier inoxydable, le fer forgé ou le PVC, mais le choix de la couleur n’est pas aussi à négliger. Que le portail soit à battant ou coulissant ou encore avec ou sans motorisation, il faut que sa couleur s’harmonise avec celles de l’habitation et du design en général de la propriété.

Toutes les couleurs possibles pour le portail

La couleur du portail chez Clôture Discount a un impact direct sur le design de la maison tout en apportant à cet élément une touche personnelle. Suivant le choix, le style peut être sobre, authentique, tendance ou champêtre. Certes, le choix dépend des goûts de chacun, mais il y a quand même des teintes intemporelles. D’ailleurs, ce sont des valeurs sûres, car elles ont une bonne résistance au temps. Elles peuvent donc supporter les agressions extérieures sans se décolorer. Parmi ces couleurs intemporelles et traditionnelles, notons le gris, le noir et le blanc. Les plus audacieux miseront sur le rouge et le vert foncé. Toutefois, rien n’empêche d’opter pour les tons minéraux à l’instar du bois, du sable et du galet. Ces teintes brutes donnent du caractère et du charme au portail et s’intègreront dans leur environnement, qu’importe le design. On peut également choisir des couleurs océanes à la fois légères et fraîches. Le choix est large entre toutes les nuances de bleu : bleu foncé, gris bleu, bleu outremer… Authentiques et apaisantes, les couleurs végétales (vert sapin, vert pâle, brun…) sont encore de bons choix pour un portail sous le signe de la nature. Elles apportent une entrée champêtre et bucolique.

Bien choisir la couleur du portail

portail couleur
Crédits : Pixabay

Quand on choisit la couleur du portail, le choix tient compte de la couleur de la maison, du toit, des volets, de la clôture, de la porte du garage… Le but est d’avoir une certaine cohérence. Donc, on évite le mélange de couleurs. Certaines couleurs s’accordent facilement comme le blanc et le noir, mais ce n’est pas le cas avec les couleurs audacieuses comme le vert et le rouge. Cependant, on peut les marier avec une couleur neutre à l’instar du gris. Après, la sélection de la couleur du portail repose sur le style régional. En effet, en Hexagone, les régions ont une charte de couleurs suivant le plan d’urbanisme. Donc, avant de choisir une couleur en particulier, il faut s’informer à la mairie pour savoir quelles sont les couleurs autorisées. C’est après que l’on voit si le ton que l’on a choisi est autorisé sinon, on sélectionne celle qui s’accorde le mieux à notre habitation. À noter que le choix de la couleur du portail dépend aussi de sa simplicité d’entretien. Certes, le blanc est facile à accorder tout en étant élégant, mais il se salit rapidement donc, il faut l’entretenir régulièrement. Par contre, le beige à la fois élégant et sobre a la même apparence lorsqu’elle subit la pollution et les saletés.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles