2.1 C
Paris
jeudi 9 décembre 2021

Le printemps arrive, pensez à votre clôture.

Vous avez installé votre clôture ou vous pensez à le faire prochainement, c’est la délimitation de votre terrain ainsi, elle doit être agréable à regarder. Qu’il y ait déjà une clôture existante ou non, le bon moment pour prendre soin de votre jardin est le printemps. D’ailleurs, quand cette saison pointe son nez, le terrain n’est plus des plus agréables à regarder, et on commence à lister les projets à faire pour lui donner une jolie apparence.

Le printemps, la période idéale pour s’occuper de l’espace extérieur

clôture printemps
Crédit : Twenty20

Quand on veut s’occuper de son espace extérieur, notamment jardiner, installer une clôture, remplacer une clôture déjà existante, entretenir une clôture végétale… la meilleure période de l’année est certainement la sortie de l’hiver, c’est-à-dire le printemps (entre mai et juin), et il y a beaucoup de raisons à ça. En effet, peu importe le matériau de votre clôture : végétale, PVC, pierre, béton, bois ou métal, les conditions climatiques sont parfaites pour réaliser des travaux en extérieur ou pour faire de petites réparations. D’ailleurs, c’est le moment idéal pour planter des végétations de type arbustes, laurier, thuyas… autour de la clôture achetée chez Clôture Discount. La végétation va habiller merveilleusement bien votre jardin.

Le printemps pour installer une clôture en bois

À tout moment de l’année, il est possible de poser une clôture en bois, mais la période la plus propice est le printemps. Les professionnels conseillent de l’installer dès qu’il commence à faire chaud. Dans les conditions météorologiques propices, on peut mettre en place une clôture dans les meilleures conditions sauf si le terrain est trop humide, car ça peut entraîner une instabilité de l’installation. Mais l’atout du printemps pour l’installation d’une clôture en bois est qu’il est possible d’égayer tout de suite après votre espace extérieur en plantant sur le pourtour des fleurs et des plantes. Pour ce type de travaux, l’idéal est de faire appel à des professionnels afin que ce soit réussi.

Le printemps pour entretenir la clôture végétale

Une clôture végétale est évolutive et vivante, et elle demande de l’entretien pour qu’elle garde son aspect sain durant encore des années, et le moment parfait pour ça est le printemps. Afin que ce type de clôture conserve sa forme, sa largeur et sa hauteur, la taille est à faire au moins 2 par an : le printemps et la fin de l’été pendant les poussées de sève. Si c’est une clôture fleurie, il faut patienter jusqu’à la fin de la floraison. Toutefois, sachez que tous les arbustes ne se taillent pas tous de la même façon, il faut s’informer auprès des jardiniers professionnels concernant les techniques employés pour les espèces choisies. Pour l’arrosage, c’est régulier, mais suivant votre région.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles