2.1 C
Paris
jeudi 9 décembre 2021

Pergola bioclimatique : la solution pour profiter de votre jardin en toute saison

Il est toujours très agréable de profiter de son jardin et de sa terrasse aux beaux jours, à condition bien entendu de pouvoir efficacement se protéger du soleil et des indésirables jours pluvieux. En revanche, la période hivernale signe souvent la fin des moments passés dans le jardin, et pour tous ceux qui adorent passer du temps au milieu de la verdure, le temps semble interminable. Heureusement, il existe aujourd’hui une solution intéressante pour que vous puissiez profiter de votre terrasse et de votre jardin à longue d’année : la pergola bioclimatique.

Se protéger du soleil et du vent en été avec une pergola bioclimatique

Il n’y a rien de plus délicieux que de pouvoir passer du temps dans le jardin en été, de prendre soin des fleurs, de se faire bronzer ou bien encore de partager des repas avec les proches. Oui mais comme vous l’avez sûrement constaté, lors des jours les plus chauds ou venteux, il est impératif de pouvoir vous protéger.

La pergola bioclimatique est la solution pour pouvoir profiter de votre jardin et de votre terrasse dans les meilleures conditions possibles. En premier lieu, son élégante structure en aluminium offre un véritable caractère à votre espace extérieur. Vous avez la possibilité de l’adosser à la façade de votre maison pour abriter votre terrasse ou bien de la disposer au coeur de votre jardin, en optant pour un modèle autoporté.

Son véritable avantage, c’est de disposer de lames orientables au niveau de la toiture, que vous pouvez fermer partiellement ou entièrement en fonction de la météo, de la lumière souhaitée et du moment de la journée. En mode semi-fermé, les lames vous offrent un ombrage agréable, et lorsque le soleil tape fort ou bien que vous souhaitez vous protéger du vent ou de la pluie, vous avez juste à les fermer entièrement. Grâce à une pergola bioclimatique CliKit, l’ouverture et la fermeture des lames se règlent de manière manuelle ou automatisée. À vous de choisir.

Transformer la pergola bioclimatique en jardin d’hiver

On a souvent tendance à mettre le jardinage de côté l’hiver et à attendre l’arrivée du printemps pour retrouver le plaisir de s’occuper des fleurs et autres plantes. Et bien, saviez-vous qu’en vous équipant d’une pergola bioclimatique, vous allez pouvoir la transformer en véritable jardin d’hiver ?

Pour cela, il vous suffit simplement d’installer des rideaux de verre autour de la structure. Ils vont avoir pour effet de maintenir une certaine température à l’intérieur de votre pergola bioclimatique, et d’ainsi pouvoir continuer à cultiver les fleurs et les plantes fragiles. Ces panneaux de verre coulissants vous offrent la possibilité de laisser entrer de l’air et un maximum de lumière naturelle, deux éléments essentiels à la culture de bon nombre de végétaux. C’est ainsi qu’en plein coeur de l’hiver, vous pouvez continuer à prendre soin de vos fleurs, de vos plantes et à mettre de la couleur dans votre jardin.

De plus, lorsqu’on sait que les panneaux de verre à installer autour de la pergola climatique permettent de maintenir une température nocturne de 12°C et une température en journée variant de 15°C à 18°C lors de la saison froide, votre jardin d’hiver peut également vous servir de pièce pour vous détendre ou bien partager des moments avec votre famille ou vos amis. N’hésitez pas pour cela à aménager l’intérieur de votre pergola avec une table, des chaises ou bien encore un canapé et des fauteuils. Et si la température vous semble insuffisante, libre à vous d’investir dans un chauffage d’appoint pour vous sentir parfaitement à l’aise.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles