5.4 C
Paris
mardi 19 janvier 2021

Comment choisir sa robe de soirée : nos conseils

Quel que soit l’événement, le choix d’une tenue adéquate ressemble parfois à un casse-tête. Gala, mariage, soirée romantique, ou encore une fête quelconque, porter une robe de soirée est toujours un plaisir. La choisir, c’est autre chose. Évidemment, cela peut être très amusant, mais faire le bon choix n’est pas toujours aussi évident que ça. Alors, voici quelques conseils qui vous permettront de trouver la tenue parfaite pour vous.

Robe de soirée : la choisir en fonction de l’évènement

Il existe plein d’occasions de porter une robe de soirée. On en trouve de toutes sortes : une belle robe de soirée longue, une robe de cocktail, ou encore une robe tendance. Lorsque l’on a un événement spécial qui se profile à l’horizon, on aime souvent s’y prendre tôt pour choisir une belle robe de soirée.

Pour trouver la tenue parfaite, il existe trois principaux critères à prendre en compte. Le premier d’entre eux est le type d’événement. Se présenter dans une robe de soirée longue alors que l’événement ne s’y prête pas du tout serait un terrible faux pas. Plusieurs questions doivent donc être posées : quel est le thème de la soirée ? Quelle est l’occasion ? Existe-t-il un dress code à respecter ?

On ne choisit pas la même tenue pour un mariage que pour un dîner d’entreprise. Dans le premier cas, une robe à la fois élégante et chic correspondant au lieu et au thème du mariage sera parfaitement appropriée. Dans le second, mieux vaut rester sobre, en agrémentant sa tenue de quelques accessoires qui peuvent faire la différence.

Si l’occasion est un gala ou encore une remise de diplôme, alors, la robe de cocktail semble être le choix le plus pertinent. Et si l’on souhaite tenter de réaliser soi-même une robe, on peut trouver certaines astuces sur aupaysdezaza.fr.

Le choix se fait aussi en fonction de sa morphologie

Des robes tendance, il en existe de toutes sortes. Il serait facile de craquer pour le premier modèle qui nous fait de l’œil. Cependant, il est essentiel de prendre en compte sa morphologie dans le choix de la robe de soirée.

Par exemple, la robe de soirée longue a l’avantage de s’adapter à toutes les silhouettes. De plus, elle est facile à porter, en plus d’être un choix très confortable. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, c’est un choix très pertinent, même lorsque l’on est petite.

Il ne faut pas hésiter à choisir une tenue qui mette en valeur sa morphologie ainsi que sa silhouette. Vous avez une taille fine, ou encore de longues jambes ? Choisissez un modèle qui corresponde à votre silhouette, ainsi qu’à vos atouts. On peut trouver plus de conseils à ce sujet dans cet article.

Trouver la bonne couleur

Même si vous avez jeté votre dévolu sur une robe de cocktail, le choix de votre robe de soirée ne s’arrête pas là. Le dernier critère important à prendre en compte est celui de la couleur de votre tenue. Cela se fait en prenant en considération plusieurs paramètres, tels que la couleur de votre tein, celle de vos cheveux, mais aussi la nature de l’événement.

Pour vous mettre en valeur du mieux possible, il est recommandé de choisir une robe de soirée dont la couleur puisse faire ressortir vos yeux, vos cheveux ainsi que votre peau. Attention, certaines teintes peuvent même vous donner l’air pâle. Le pouvoir des couleurs n’est donc pas à négliger.

Par exemple, si votre peau est claire, il est préférable de porter une tenue de couleur qui contraste avec celle de votre peau, comme le bleu marine, le vert, ou même le noir. Si, au contraire, votre peau est mate, vous pouvez tout à fait vous tourner vers des couleurs plus vives telles que le turquoise, le violet, ou encore le rouge.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Le Business plan : les priorités à savoir pour 2021

Le business plan : un outil incontournable pour le lancement d'une entreprise et la stratégie à mettre en place pour pérenniser votre entreprise. Rien ne vaut un bon rappel pour commencer l'année 2021.

Applications dédiées aux mairies : un outil primordial en temps de pandémie.

À l’heure où Internet est partie intégrante de notre vie et où on a tous désormais un smartphone, les mairies se doivent d’innover et...

Un site spécialisé pour trouver une babysitter à Lille

Vous souhaitez sortir avec votre partenaire pour prendre un peu l’air et savourer une soirée avec des amis. En effet, la vie de famille...

Quel modèle de climatiseur choisir ?

Il est parfois impossible de rester dans une pièce quand elle est mal ventilée et quand il fait chaud. Lorsque les températures grimpent, l’utilisation...

Solution et système pour les conférences

On voit souvent à la télévision des conférences qui réunissent les délégués venus partout dans le monde, ils sont installés derrière leur microphone fixé...