10.3 C
Paris
mercredi 1 décembre 2021

La greffe de cheveux, comment ça fonctionne ?

Comme tous les jours, vous vous réveillez, vous vous préparez pour aller travailler, dans la douche, surprise, vous voyez vos cheveux tombés, votre crâne commence à dégarnir ! Pas de panique, c’est loin d’être une fatalité, car ça se traite efficacement. N’allez pas ailleurs pour trouver une solution à votre problème, car on vous présente le fonctionnement de la greffe de cheveux tout de suite.

C’est quoi la greffe de cheveux ?

La greffe de cheveux turquie est une technique d’implantation capillaire dans le cuir chevelu. Ça consiste à prélever des cheveux à l’arrière du crâne, notamment à la nuque, et à les greffer sur la partie de la tête dégarnie, au niveau de la tonsure et du front. Que ce soit pour les hommes que pour les femmes, la greffe se fait cheveu par cheveu pour un résultat plus esthétique et plus naturel. La nuque est choisie, car les cheveux qui s’y trouvent sont bien fournis et résistants, ils ne tombent jamais. L’intervention (l’extraction, le tri et la réimplantation) se passe sous anesthésie locale. C’est indolore, et le résultat qui est visible entre 6 mois et 1 an est durable et naturel. Les nouveaux cheveux ne tomberont plus puisqu’ils ont été prélevés sur une zone occipitale.

Comment se passe la greffe de cheveux ?

Maintenant que vous savez ce que c’est, vous êtes décidé à passer par la greffe de cheveux ? Avant toute chose, trouvez un bon expert capillaire, il fera un diagnostic de votre cas et vous proposera la méthode adaptée. Il existe 2 méthodes pour greffer des cheveux : la FUT (Follicular Unit Transplantion) et la FUE (Follicular Unit Extraction). La plus courante, la première technique est le faite pour les calvities prononcées. C’est le fait de prélever des greffons sous forme de bandelette à l’arrière de la tête ensuite, les bulbes sont réimplantés afin de couvrir la zone dégarnie. La deuxième technique est adaptée personnes de 35 ans au moins avec une moins importante perte de cheveux. Il faut raser la zone de prélèvement, un petit instrument sera utilisé afin de prélever les implants capillaires afin de les réimplanter sur les zones dégarnies.

Avant et après l’intervention

implants cheveux
Crédits : Twenty20

La greffe de cheveux se prépare pour un résultat impeccable et rapide. Le cuir chevelu doit recevoir les bons soins. En effet, s’il est sain, la repousse est favorisée. Pour ça, utilisez tous les jours des lotions ainsi que des shampoings adaptés, et massez doucement le cuir chevelu afin de favoriser la microcirculation. Vous pourrez également suivre une cure de complément nutritionnel. Votre expert en implants capillaires vous dira les soins à faire tout en vous donnant de judicieux conseils pour leur application. Suite à l’intervention, vous verrez sûrement des croûtes sur votre tête, de la zone d’implantation, et c’est normal. Elles seront là 15 jours. Pour éviter l’infection et pour une meilleure cicatrisation, il faut mettre dessus du gel antiseptique. Au cas où vous avez opté pour le FUT, vous sentirez de légers tiraillements, mais c’est passager.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles