10.3 C
Paris
mercredi 1 décembre 2021

Une balade à Marrakech

Les babouches cuir? non ce n’est pas la seule attraction de Marrakech. Plus sérieusement, qui ne rêverait pas d’un séjour à Marrakech, en ce temps de confinement, ne serait-ce que le temps d’un weekend, histoire de voir un peu de soleil, pour remonter le moral.

Justement, en parlant de remonter le moral, je voudrai vous parler de cette ville mythique, attachante, par la chaleur de ses habitants, par la magie de ses souks et pas l’histoire que raconte chaque recoin de ses ruelles, une visite virtuelle, c’est toujours ça.

La magie de Marrakech opère dès que vous posez les pieds dans cette ville, dans les souks, dans l’animation de la place Djemaa El Fna. La nuit donne encore plus de magie à cette ville, avec les reflets des lumières rouges roses, ou l’éclat d’une fontaine sur le zellige.

On ne peut pas parler de Marrakech sans parler de ses Riads, terme qui signifie jardin en langue arabe, certainement en référence au patio indispensable à chaque Riad. Le Le riad s’organise souvent autour d’une cour intérieure, avec une fontaine en son centre, pour se rafraîchir, quand le mercure monte dans cette ville du sud du Maroc.

On ne peut pas non plus parler de Marrakech sans évoquer la gastronomie. Le Maroc est connu de manière générale pour sa gastronomie raffinée, et Marrakech n’est pas en reste. Dans la ville ocre, vous pouvez déguster tajine petites salades et autres briwate et plein d’autres délices marocains.

Et évidemment, on ne peut pas parler de Marrakech, sans parler de son artisanat. La maroquinerie est la star du travail manuel à Marrakech. La tannerie de Marrakech est vieille de plusieurs siècles, et le travail du cuir au Maroc est une tradition ancestrale. D’ailleurs, le mot maroquinerie tient son origine du mot Maroc, tellement cet artisanat était mondialement connu à une certaine époque.

En vous baladant dans les ruelles de Marrakech, vous allez être séduit par les magnifiques paires de babouches en cuir pour homme et pour femme, les sacs ou encore les poufs en cuir. Vous apprécierez le travail manuel de ces articles, et avec peu de chance, vous rencontrerez un artisan en plein travail.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles