7.9 C
Paris
mardi 27 octobre 2020

Idées cadeaux jardinage pour un balcon

Le jardinage vous passionne, et c’est une activité qui vous fait du bien physiquement et mentalement ? Alors pourquoi ne pas inciter vos proches à suivre vos pas ? Motivez les jardiniers débutants dans cette activité en leur offrant des cadeaux jardinage pour un balcon. Si vous n’avez aucune idée de ce qui peut leur faire plaisir, voici quelques idées à piquer, il y en a pour tous les goûts.

Un arrosoir d’intérieur

cadeaux jardinageLes jardiniers en herbe aimeront sûrement recevoir comme cadeau un joli arrosoir d’intérieur. Vous en trouverez de toutes les formes, couleurs et matières. Mais choisissez un petit modèle pratique avec un design simple qui fond facilement dans la décoration. Il peut se placer sur une des étagères pour devenir un élément de déco. Ce sera un bel accessoire qu’ils ajouteront à leur collection d’outils pour le jardinage.

Un guide sur le jardinage

Les jardiniers amateurs apprendront les bases et les gestes du jardinage avec un guide sur le jardinage urbain, c’est une précieuse aide. Il y a plusieurs ouvrages pour leur permettre de s’initier à cette activité facilement. Mais il y a aussi des guides pour les jardiniers expérimentés qui veulent apprendre de nouvelles techniques. Vous trouverez également un guide sur le potager pour ceux qui veulent créer un potager sur son balcon.

Des outils de jardinage

Pour bien jardiner même au balcon, il faut avoir entre les mains les bons outils. Donc, pour votre sœur, votre maman, votre meilleure amie… qui commencent à s’intéresser à cette activité, proposez-leur un kit de jardinage avec les outils de bases. Il est possible de trouver dedans un sécateurs, des gants, une griffe fleur, un transplantoir… N’hésitez pas à ajouter à votre cadeau quelques bulbes, graines ou plantes.

Des objets de déco

Poteries travaillées, sculptures, étiquettes en ardoise, lanternes… ce sont d’excellents cadeaux pour faire le bonheur des jardiniers amateurs. Dans les magasins spécialisés, vous découvrirez des objets originaux et insolites qu’ils aimeront et qui les inciteront à jardiner même depuis leur balcon. Vous pourrez aussi offrir un brasero pour les jardiniers en herbe qui aiment profiter de la fraîcheur nocturnes sur leur balcon jardiné. Avec cet équipement, ils peuvent faire du barbecue ou seulement de profiter d’un feu de bois.

Des habits spécifiques

Quand on jardine, on se salisse rapidement si on ne porte pas des vêtements adaptés. Parmi les cadeaux parfaits pour les jardiniers débutants, il y a le tablier personnalisé, les genouillères, le pantalon multi-poches, la salopette, les gants, les bottes… Ce sont des cadeaux qui les réjouiront certainement, mais à condition de prendre des habits de jardinage confortables et robustes.

Un siège ou un coussin de massage

Après quelques minutes ou heures à s’occuper des plantes ou du potager sur le balcon, on se retrouve vite fatigué, certains constatent même des douleurs au dos. Pour soulager vos proches faisant du jardinage au balcon, proposez-leur un moment de répit en leur offrant un siège ou tapis massant, un coussin cervical… Vous pourrez également leur donner un pouf d’extérieur ou un hamac pour un repos bien mérité après le jardinage.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Et si vous aménagiez votre intérieur 100% en ligne ?

Est-ce que vous savez que grâce aux nouvelles technologies, il est désormais possible d’aménager votre intérieur en ligne ? Qu’importe la décoration que vous vous...

Pourquoi s’équiper d’une couverture de réservoirs ?

Lorsque vous venez de stocker votre lisier dans un réservoir, il est conseillé d’opter pour une couverture de fosse car elle va présenter différents...

Pourquoi faire domicilier sa société à Paris ?

Lors de la création d’entreprises, la domiciliation est une étape incontournable. C’est tout à fait naturel de domicilier la société nouvellement créée dans la...

Comment choisir un bon logiciel de caisse ?

Les commerçants ne sont pas obligés d’utiliser un logiciel de caisse, mais c’est essentiel pour l’enregistrement de toutes les ventes, car il donne tous...

Pourquoi les objets publicitaires rencontrent-ils un tel succès ?

C’est depuis des années que la communication par objets a fait ses preuves. C’est une stratégie marketing très efficace qui permet d’augmenter rapidement la...