26.3 C
Paris
lundi 4 juillet 2022

Start up : quel logiciel pour gérer sa comptabilité ?

Pour la plupart des start-ups, tenir la comptabilité est une tâche pénible. Et en plus de cela, il n’est pas toujours facile de trouver un expert-comptable. Malgré le fait que ce soit une tâche chronophage rarement appréciée, la comptabilité est la clé essentielle de la croissance pour tous les start-ups. Alors, comment faire en sorte que la comptabilité soit assurée sans pour autant se casser la tête ? Eh bien, on vit aujourd’hui dans un monde où la dématérialisation règne en maître. Il existe des outils innovants capables de remplacer l’homme pour la comptabilité. Il s’agit du logiciel de comptabilité. Maintenant, avec le nombre de logiciels compta vendus sur le marché, il est difficile de trouver celui qui est adapté à son start-up. Dans cet article, on va parler des meilleurs logiciels compta pour start-up.

Quel logiciel doit-on choisir pour gérer la comptabilité de son start-up ?

Pour assurer la comptabilité, les start-ups ont aujourd’hui le choix entre une large gamme de solutions. Le logiciel de comptabilité pour gérer sa startup peut s’adapter aux besoins des entreprises. Et en général, ils s’utilisent en ligne. Pour en savoir davantage sur le logiciel de comptabilité en ligne, il suffit de cliquer ici. Maintenant, la question est de savoir quels sont les meilleurs logiciels de comptabilité pour start-up.

Spendesk

Spendesk fait partie des meilleurs logiciels de comptabilité vendus sur le marché. La particularité de ce dernier vient du fait qu’il facilite la mise en place d’un process intuitif et simple pour analyser, suivre et payer les dépenses des employés. Facile d’utilisation, le logiciel Spendesk dispose aussi d’une application mobile. Avec cette dernière, les risques pour qu’il y ait une perte de justificatifs sont quasi-nuls. En utilisant Spendesk, les start-ups peuvent avoir une visibilité en temps réel la comptabilité de l’entreprise, centraliser et avoir le contrôle sur l’ensemble des achats, accepter ou refuser des demandes d’achat, gagner du temps, etc. En somme, c’est le logiciel de comptabilité par excellence.

Pennylane

Le logiciel de comptabilité Pennylane cible particulièrement les start-ups, les TPE et les PME. Et depuis sa mise en marché, Pennylane apporte une valeur ajoutée à ceux dont la compta est complexe. Ce qui est intéressant avec ce logiciel, c’est qu’il permet de saisir les données et génère en quelques clics les documents comptables. Il est également capable de faire des rapprochements bancaires entre les factures des entreprises, les décaissements et les encaissements. Pour les start-ups, l’utilisation de Pennylane permet d’avoir un suivi en temps réel de toutes les activités financières.

iTool

iTool est le premier développeur de logiciel français qui s’est tourné vers le digital. Pour venir en aide aux start-ups, il a développé un logiciel de comptabilité capable de gérer la comptabilité générale, de créer des liasses fiscales, d’éditer les devis, de saisir les données et d’éditer les factures. Avec iTool, la start-up bénéficie des avantages web jusque dans le traitement des liasses fiscales, de la gestion de la comptabilité et la gestion commerciale. Avec une interface soignée, iTool est très agréable à utiliser. Et le point fort de ce logiciel vient du fait qu’il ne nécessite aucune installation.

Intuit Quickbooks

logiciel compta
Crédits : Pixabay

Jusqu’à maintenant, Intuit Quickbooks est la solution de comptabilité en ligne par excellence. La preuve, il est utilisé par plus de 4 millions de clients. La raison pour laquelle ce logiciel est apprécié vient du fait qu’il possède de nombreuses fonctionnalités : suivi en temps réel de la trésorerie, support client gratuit, envoi et création de devis illimité, calcul automatique de la TVA, relance des impayés, synchronisation avec les comptes bancaires, etc. Avec son interface soignée, Intuit Quickbooks est capable de gérer toutes les devises. Il est également accessible depuis n’importe quel appareil.

Mis à part les logiciels cités ci-haut, il existe encore quelques-uns qui font le bonheur des start-ups. Parmi ces derniers, il y a Sinao, Fred de la Compta, iPaidThat, Georges le robot comptable, etc. En moyenne, il faut payer entre 20 et 50 euros par mois pour bénéficier des avantages de ces logiciels de comptabilité.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles