22.6 C
Paris
samedi 13 août 2022

Les atouts d’une tente de stockage

Pour un agriculteur, il n’est pas toujours facile de construire un hangar agricole pour stocker les récoltes, et pour mettre à l’abri les machines agricoles. Outre le fait que la construction prend du temps, c’est aussi un investissement assez cher. Pour pallier à ce problème, pourquoi ne pas opter pour une tente de stockage? Facile d’installation, disponible même en location, c’est l’alternative idéale au hangar agricole. Quels sont les avantages qu’elle présente ?

Tout savoir sur la tente de stockage

Outre le fait qu’elle peut servir d’abri pour les véhicules agricoles, la tente de stockage est aussi parfaite pour tout projet ponctuel. En effet, elles peuvent être louées sur une longue ou courte période. Facile d’installation, la tente de stockage est composée d’une structure démontable. En général, elle est à base de métal ou d’aluminium. À part les agriculteurs, certains industriels se servent également d’une tente de stockage isolée pour abriter leurs matériels. De temps en temps, d’autres professionnels se servent de cette structure. De ce fait, différents modèles de tente de stockage existent sur le marché actuel pour répondre à ces besoins. Malgré la différence entre les modèles, les tentes de stockage possèdent néanmoins quelques points communs. Effectivement, elles sont réputées pour leur solidité. Conçues avec des tubes en acier, elles peuvent résister aux intempéries : vent, pluie, grêle, neige, etc. Leur conception répond aux normes de sécurité NF EN 13031-1. Outre le fait qu’elles soient résistantes, les tentes de stockage peuvent être installées sur tous types de sols. Le fait qu’il y ait une tente de stockage en alternative au hangar ou à d’autres bâtiments rend service aux professionnels en quête d’espace. Moins chère, la tente de stockage présente aussi de nombreux avantages.

Les avantages d’une tente de stockage

avantages tente de stockage
Crédits : Pixabay

Modulable et solide, tel est le premier avantage de la tente de stockage. Aussi, elle est facile à monter et à démonter. Son installation ne nécessite aucun ancrage sur le sol. En effet, la plupart des tentes de stockage sont équipées d’un système d’ancrage accompagné du tunnel. Au niveau du tarif, elle est vendue à un prix défiant toute la concurrence. Que ce soit en location ou à l’achat, le prix est totalement abordable. Comparé à l’investissement fait avec une structure permanente, louer ou acheter une tente de stockage permet d’économiser énormément d’argent. Le prix d’une tente varie non seulement selon le modèle, mais également selon sa taille. En moyenne, une tente dont la surface varie entre 24 à 32 m2 coûte entre 600 à 850 euros – 800 à 1000  euros pour une surface comprise entre 32 et 50m2. Pour une tente plus grande, c’est-à-dire, une tente dont la superficie dépasse 100 m2, il faut investir environ 4500 euros, voire plus. En somme, il existe plusieurs options d’aménagement pour la tente de stockage. Et, que ce soit pour une courte ou une longue durée, différents modèles sont disponibles en location sur le marché. Moins coûteuse et résistante, la tente de stockage s’installe aussi facilement. En quelques heures seulement, elle permet également d’avoir une espace supplémentaire.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles