20 C
Paris
jeudi 19 mai 2022

Cartes et faire-part en ligne : comment les personnaliser ?

Il est coutume d’envoyer une invitation quand on prépare un grand événement et quand on souhaite la présence de nos proches. C’est surtout le cas pour un mariage, une naissance, un baptême… C’est vrai qu’il existe dans les boutiques spécialisées des modèles déjà prêts à être utilisés, mais ne serait-il pas mieux de personnaliser les cartes et les faire-part ? Afin de simplifier les choses, tout se passe en ligne.

Quelques mots sur le faire-part

Le faire-part comme chez Popcarte est un courrier sous enveloppe à envoyer par voie postale afin d’annoncer un événement important. On fait donc part de quelque chose. En général, il est à la destination des proches : membres de la famille, amis, voisins et collègues. Au cas où l’événement est suivi d’une fête, le faire-part est alors accompagné d’une carte d’invitation. Mais qu’importe l’événement à célébrer, le faire-part doit contenir certaines informations. On parle de l’événement en question, de la date et du lieu de la célébration, des personnes concernées ainsi que de l’adresse postale ou un autre moyen de contact pour la réponse. Même s’il est semblable à une carte de vœux, de remerciement ou d’anniversaire, cette dernière exprime une gentille attention à l’égard du destinataire. On envoie un faire-part pour les importants événements de la vie, et pour cause, il doit être réussi. Cela passe par la façon de transmettre le message, car il faut que ça touche les destinataires. Mais il ne faut pas négliger le design afin qu’il impacte davantage. N’oublions pas qu’il donne un avant-goût de la cérémonie. De ce fait, afin que les carte et faire-part reflètent parfaitement l’occasion à fêter, on n’hésite pas à les personnaliser en ligne. En optant pour cette solution, leur création se feront en seulement quelques clics, et le résultat est suivant nos attentes, il n’y a pas de mauvaises surprises.

La création de cartes et de faire-part personnalisés en ligne

faire-part personnalisé
Crédits : Pixabay

Peu importe l’événement, avec un faire-part personnalisé en ligne, on peut mettre toutes les informations au design, et ce, d’une manière très simple. Même si on n’a aucune notion en graphisme, il est facile de personnaliser grâce à un éditeur en ligne ou à un site spécialisé gratuit ou payant. Qu’importe votre choix, il existe différents modèles de base créés par de vrais graphistes, et chacun peut s’en inspirer pour réaliser des cartes et des faire-part personnalisés à imprimer ou électroniques. Tous les styles sont disponibles : élégant, chic, moderne, vintage, romantique, champêtre, voyage, bohème, original… et il y a aussi des modèles adaptés à chaque événement. Ces modèles ont déjà des zones de textes et des zones pour les photos afin de communiquer en toute facilité toutes les informations utiles. Après, on peut choisir les polices de caractère, les couleurs et tous les autres éléments graphiques. À noter qu’il y a une bibliothèque d’images bien remplie si on ne veut pas mettre notre propre photo sur l’invitation. Ensuite, on intègre les textes et les photos, on sauvegarde, et c’est fini. Mais si on veut que tout soit personnalisé, il est possible d’utiliser un modèle vierge.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles