81.1 F
New York

Dans quelle situation utiliser une culotte menstruelle ?

À l’ère du slow cosmétique, de plus en plus de femmes cherchent à être plus respectueuses de l’environnement et sont plus soucieuses de leur santé, surtout avec le syndrome du choc toxique. Pour se protéger pendant les menstruations, elles sont nombreuses à avoir adopté la culotte menstruelle. Si vous souhaitez faire partie de ces femmes, zoom sur la fameuse culotte menstruelle.

C’est quoi la culotte menstruelle ?

La culotte menstruelle combine lingerie et protection intime périodique pendant les règles. Elle est aussi confortable que n’importe quel sous-vêtement. Elle ne fait pas plus de 3 mm d’épaisseur. Également, elle est absorbante et anti-fuite. De plus, c’est une protection intime saine, anti-humidité, antibactérienne et anti-odeur. La culotte menstruelle comprend 3 couches techniques en matières absorbantes qui sont mises au fond afin de recueillir le sang. On trouve différentes culottes menstruelles avec divers coloris et motifs. Certaines sont en dentelle, et d’autres prennent la forme d’une shorty. La culotte menstruelle est faite pour toutes les femmes sans exception, et c’est l’alternative parfaite pour remplacer les serviettes hygiéniques jetables, les coupes menstruelles et les tampons.

L’utilisation de la culotte menstruelle

culotte menstruelleLa culotte menstruelle se porte comme une culotte classique. Elle s’utilise seule ou avec une serviette hygiénique en tissu si vous avez des règles abondantes ou si vous avez peur des fuites. Elle s’utilise en journée et pendant la nuit. Cette protection intime affiche une absorption équivalente à 3 ou 5 tampons, et elle assure une protection de 12 heures. Toutefois, le changement dépend de l’importante du flux et du confort. Il faut en moyenne 3 ou 4 culottes menstruelles pour le roulement et pour couvrir tout le cycle. Après usage, la culotte menstruelle est à rincer à l’eau froide ensuite, il faut la passer au lave-linge à 40°C (sans adoucissant). Si vous la lavez à la main, utilisez un savon non gras pour ne pas obstruer les pores de la culotte essentielle à son efficacité. Pour le séchage de cette protection intime zéro déchet, c’est à l’air libre. À noter qu’il faut la laver avant la première utilisation.

Tous les bénéfices de la couche menstruelle

La culotte menstruelle possède plusieurs avantages. Elle possède une bonne capacité d’absorption, elle est suffisante si vous avez un flux léger ou normal et en début et en fin des règles. Elle est aussi confortable et agréable à porter. Avec sa protection de 12 heures, il n’est plus nécessaire de changer de protection toutes les 3 heures. Mais encore, la couche menstruelle est écologique. Il faut savoir qu’en moyenne, une femme envoie à la poubelle 11 000 serviettes hygiéniques dans sa vie, ça représente environ 100 à 150 kg de déchets. Cette protection est lavable et réutilisable, et elle a une durée de vie de 3 ans. De plus, elle ne renferme pas de nanoparticules d’argent et de produits chimiques.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles