28.8 C
Paris
lundi 2 octobre 2023

Deux temples à voir à Hong Kong absolument

Dédiés au taoïsme, au bouddhisme et au culte des ancêtres, et souvent un mélange des trois, de nombreux temples ont plus de cent ans – anciens en termes de Hong Kong. Ils sont libres de les visiter et d’accueillir des visiteurs. Sans services fixes, les temples sont ouverts à tous du crépuscule à l’aube et sont beaucoup plus décontractés que les églises ou les mosquées. Si vous pouvez essayer de les visiter pendant l’un des grands et audacieux festivals de Hong Kong, vous trouverez des locaux qui font la queue pour donner des cadeaux aux dieux.

Voici ci-dessous les deux meilleurs temples de Hong Kong. Pour compléter votre visite, vous trouverez de quoi vous occuper sur ce site.

Temple Wong Tai Sin

Le taoïsme et le bouddhisme ne font pas de cathédrales, mais s’ils en faisaient, le temple de Wong Tai Sin serait celui de Hong Kong. Occupant plus de 18 000 mètres carrés, c’est non seulement l’un des plus grands temples de Hong Kong, mais aussi le plus populaire. Lorsque les célébrations du Nouvel An chinois se déroulent dans les tribunes, le temple Wong Tai Sin est en tête de liste des visites et le temple et les jardins environnants se remplissent de monde.

Construit pour abriter un portrait du moine taoïste Wong Tai Sin en 1915, le temple contient des divinités du taoïsme, du bouddhisme et du confucianisme. Il est cependant surtout célèbre pour ses diseuses de bonne aventure. À côté du temple, dans la salle d’arcade de Wong Tai Sin, se trouvent des dizaines de diseuses de bonne aventure talentueuses ou sans talent (selon vos convictions) qui peuvent tout vous dire, des actions à acheter aux plats à manger.

Pendant qu’ils lisent sur les visages, les paumes des mains et tout ce que vous leur mettez sous le nez, la façon la plus célèbre de deviner l’avenir est le chim sticks – un arsenal de bâtons numérotés que l’on secoue sur le sol et que l’on “lit”.

10 000 monastères de Bouddha

Ok, donc pas strictement un temple, mais un véritable monastère situé dans les collines isolées des Nouveaux Territoires. La partie la plus célèbre des 10 000 monastères de Bouddha, et d’où son nom, est estimée à 13 000 statues miniatures de Bouddha ainsi que quelques effrayantes statues de dieux de la guerre.

Il y a également une pagode de 9 étages qui offre une vue imprenable sur la campagne luxuriante des environs. La mauvaise nouvelle, c’est l’escalade. Un défi de la taille de l’Everest vous attend avec 431 marches menant aux temples et 69 marches supplémentaires si vous voulez voir la tombe de Yuet Kai, le fondateur du complexe.

Le meilleur jour de l’année pour visiter le temple ? L’anniversaire de Bouddha, bien sûr.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles