73.3 F
New York

Quelles solutions pour sécuriser sa terrasse ?

Vous avez la chance de vivre dans un logement avec terrasse ? En plus d’avoir une jolie vue sur les paysages aux alentours, vous bénéficiez d’un bel espace extérieur. C’est beau tout cela, mais il ne faudrait pas oublier la sécurité pour profiter de la terrasse sans prise de risques. L’installation d’un garde-corps verre est ainsi indispensable, surtout si vous êtes en hauteur.

Sécuriser la terrasse avec un garde-corps

Le garde-corps est utilisé pour la sécurisation du balcon, de la terrasse et de la mezzanine. Il est conçu suivant des dimensions et des formes précises afin d’assurer sa fonction qui est de protéger contre les risques de chutes de personnes ou d’objets. Mais cela n’empêche qu’une rambarde en verre ou en d’autres matériaux peut être réalisée suivant le logement et tout en respectant son côté sécurisant. Vous faites vos choix selon vos besoins ainsi que les caractéristiques de votre habitat. Le choix est vaste quant aux matériaux afin que le garde-corps s’intègre parfaitement dans votre style : bois, acier, inox, aluminium, verre… Après, en fonction de vos goûts, ce formidable garde-corps verre sur-mesure peut être équipé d’une main-courante, de remplissage ou de poteaux.

Un système de surveillance

En plus du garde-corps en verre, pour une sécurité accrue de votre terrasse, pensez à un dispositif de surveillance. On parle ici de caméras de surveillance, de systèmes d’alarme et de détecteurs de mouvements. Ces derniers sont utiles pour la prévention des intrusions et des vols, mais aussi, pour la protection contre les risques de chutes. Avec les caméras, vous avez la possibilité de voir en permanence ce qui se passe sur votre espace extérieur. Pour les alarmes et les sirènes, elles se mettent en marche si les enfants se rapprochent trop du bord ou si un intrus tente de grimper le garde-corps verre terrasse.

Bon à savoir

Vous pourrez peut-être l’ignorer, mais la pose d’un garde-corps vitré pour la sécurisation de votre terrasse dépend des législations en vigueur. C’est obligatoire si la hauteur de chute fait plus d’un mètre ou de 45°. Néanmoins, même si c’est en dessous, il est recommandé d’installer une balustrade en verre. Ce dernier doit aussi répondre aux normes : NFP01-012 pour les dimensions et NFP01-013 pour la conformité. Pour sa hauteur, c’est au moins un mètre afin que les enfants ne puissent l’escalader. Et encore, si la terrasse se trouve très en hauteur, il faut que les 45 premiers centimètres du garde-corps verre extérieur soient remplis par de la clôture, de la tôle, du verre, du feuilleté…

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles