1.7 C
Paris
lundi 5 décembre 2022

Où investir en 2022 ?

Avec le taux de prêt au plus bas en ce moment, bon nombre de Français choisissent de mettre tout leur argent dans l’immobilier. De plus, si l’on compare ce secteur avec les autres placements comme le livret d’épargne populaire, le LLD, le Livret A ou l’assurance vie, le rendement est nettement supérieur. Toutefois, quand on investit dans l’immobilier, toutes les villes ne se valent pas, seulement quelques-unes sortent du lot, et les voici.

Toulouse

Ville rose, Toulouse est certainement la métropole la plus dynamique et la plus importante en France. Actuellement, le taux de rentabilité est de 4,6 % en moyenne, et c’est très intéressant. Et encore, avec l’augmentation des prix contenue l’année dernière, la ville affiche un prix médian de 3.230 euros le m². Si on compare cela avec celui des métropoles voisines à l’instar de Bordeaux, c’est attractif. Investir à Toulouse est également rentable, car cette ville fait partie des tops 3 concernant la création de start-ups ainsi, la demande de logement est importante. Pour information, plus de 8.000 nouveaux habitants s’y installent tous les ans. La métropole se laisse facilement aussi séduire par son emplacement près de la Méditerranée et des stations de ski des Pyrénées. Sinon, investir à Paris est également une bonne idée.

Tours

Tours fait partie des meilleures villes où investir en 2022, car elle affiche une rentabilité brute moyenne aux environs de 5 %. Quant aux prix immobiliers, c’est abordable, dans les 2.860 euros le m². Le marché de l’immobilier est dynamique avec la demande bien supérieure à l’offre, qu’importe le type de logement. La cité ne cesse de séduire les investisseurs et les nouveaux habitants. Ses atouts sont sa proximité avec Paris, ses 300 km de pistes cyclables, ses bords de Loire bien aménagés et son tramway. Le cadre de vie est convivial et agréable avec les restaurants et les commerces. Si vous n’êtes pas encore convaincu d’un investissement immobilier à Tours, les arguments ne manquent pas comme la baisse d’impôt sur le revenu avec le dispositif Pinel et les frais de notaire réduits pour les biens neufs.

Orléans

Deuxième ville de France la plus attractive en termes de pouvoir d’achat immobilier et d’opportunités professionnelles, Orléans a une place à part en 2022. Le dynamise de son marché immobilier, ses prix attractifs et sa proximité avec la capitale et d’autres grandes agglomérations comme Toulouse et Bordeaux font sa réputation auprès des particuliers et des professionnels. N’oublions pas son environnement agréable et son cadre de vie idéal. Parmi les quartiers à privilégier, il y a Carmes-Madeleine, Saint-Marceau et Dunois-Châteaudun.

Le Havre

investissement immobilier 2022
Crédits : Pixabay

La ville la plus rentable de 2021, Le Havre séduit par sa rentabilité brute potentielle autour de 6,7 %. Son dynamisme est assuré par la mise en place de la troisième ligne de tramway et la réhabilitation de quartiers anciens. Mais c’est aussi une vielle jeune et étudiante avec ses nombreuses universités et écoles supérieures. Son cadre de vie n’est pas en reste. Le front de mer, l’immense plage ainsi que les loisirs balnéaires et nautiques contribuent à sa renommée. D’ailleurs, en raison de la qualité de vie dans cette métropole, elle est de plus en plus appréciée par les Français. Pour toutes ces raisons, la demande locative est importante.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles