12.1 C
Paris
mercredi 28 septembre 2022

Quelles sociétés de domiciliation d’entreprise choisir en 2022 ?

Quand on crée une entreprise, il faut toujours avoir une adresse de domiciliation. Sans cette dernière, on ne peut finaliser la démarche. Tout comme le choix du statut juridique, l’adresse de domiciliation joue également un rôle stratégique. Afin de répondre aux besoins des jeunes entrepreneurs qui cherchent à monter une entreprise. De nombreuses entreprises mettent en ligne des services de domiciliation. A savoir que ces dernières ont déjà reçu l’agrément de la préfecture. Dans cet article, on va citer quelques-unes des plateformes de domiciliation d’entreprise les plus intéressantes de 2022.

Quelles sociétés de domiciliation choisir ?

Pour une entreprise, l’adresse de domiciliation joue plusieurs rôles. Par exemple, c’est l’adresse à laquelle seront envoyés tous les courriers de la société. Il arrive parfois que l’entrepreneur choisisse l’adresse de sa maison lors de la rédaction de statut. Certes, c’est la plus simple des solutions. Mais elle ne permet pas de dissocier vie privée et vie professionnelle. D’où la nécessité de se tourner vers les sociétés de domiciliation. Pour les trouver quelle société propose la meilleure offre, il suffit de consulter un comparateur domiciliation d’entreprise. Pour 2022, les plus intéressantes des sociétés de domiciliation d’entreprise sont celles qui suivent :

Entreprise domiciliation

La particularité de la société Entreprise domiciliation vient du fait qu’elle propose plusieurs formes de domiciliation. Son objectif étant de venir en aide à toutes les entreprises : entreprises classiques (immatriculées au greffe du tribunal de commerce), micro entreprise, association. Chez Entreprise domiciliation, les entreprises clientes peuvent bénéficier d’espace de réunion, mais également d’une domiciliation administrative. Le coût de ces derniers varie selon plusieurs critères (services annexes, localisation de la domiciliation postale…).

Les tricolores

Parmi les meilleures sociétés de domiciliation d’entreprise, il y a également les Tricolores. Faire appel à cette dernière permet aux jeunes entreprises d’obtenir une adresse prestigieuse. Et cette dernière apportera de la crédibilité et améliorera l’image de marque de l’entreprise. Ensuite, elle offre aussi plusieurs services complémentaires : mise en place d’un bureau virtuel, prose en charge de tâches chronophages… Il ne faut pas oublier que tout comme les autres sociétés de domiciliation, les Tricolores incluent aussi dans ses prestations la gestion des courriers.

LegalPlace

sociétés de domiciliation
Crédits : Pixabay

Selon LegalPlace, collaborer avec une société de domiciliation permet de bénéficier de plusieurs avantages. Comme cité ci-dessus, le dirigeant peut parfaitement domicilier l’entreprise chez lui. Mais à une certaine condition. Le local doit être sa résidence principale. Le mieux serait donc de choisir directement une société de domiciliation. D’ailleurs, cette option permet d’avoir quelqu’un qui gère les courriers, de disposer d’un standard téléphonique, d’avoir accès à des espaces de travail. Outre ceux qui viennent d’être cités, il existe encore une ou deux sociétés de domiciliation très intéressante : Sedomicilier.fr, Kandbaz, Sofradom, Regus, etc.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles