77.3 F
New York

Comment personnaliser votre carte de vœux ?

Les fêtes de fin d’année arrivent bientôt. Il est donc plus que temps de commencer à penser aux cartes de vœux à offrir à ses proches. Dans les librairies et sur internet, on peut trouver toutes sortes de cartes. Mais aujourd’hui, l’idéal serait de se tourner vers quelque chose d’unique : des cartes de vœux personnalisées. En effet, avec la nouvelle technologie, il est aujourd’hui tout à fait possible de commander une carte complètement personnalisée. En même temps, on peut aussi la concevoir soi-même. Comment personnaliser une carte de vœux ? On en parle dans cet article.

Personnaliser une carte de vœux : comment ça marche ?

En général, c’est dans une librairie ou sur un site spécialisé dans la conception de cartes de vœux qu’on achète un lot de cartes pour ses amis, familles et proches. Mais pour se démarquer des autres, on a aujourd’hui la possibilité de faire la différence avec une carte de vœux originale. En effet, de plus en plus de sites proposent aussi leur service de personnalisation de cartes de vœux. Et ce, à des tarifs assez abordables. Pour ce faire, on a le choix entre choisir des modèles existants et les modifier. Ou encore, on peut concevoir les cartes de A à Z. Pour la seconde option par exemple, on peut choisir une photo originale, ajouter des textes et d’autres images. Une fois que la carte est prête, on peut l’imprimer selon le format recherché. Quel que soit le site choisi pour la personnalisation de la carte de vœux, les étapes à suivre restent toujours les mêmes. Soit, on se base sur des modèles proposés par le site, soit on part d’une carte blanche. Avec l’évolution de la technologie, personnaliser une carte de vœux est presque un jeu d’enfant. Quelques clics suffisent pour concevoir les cadeaux parfaits pour ses proches.

Les étapes à suivre pour personnaliser une carte de vœux

personnalisation carte de vœux
Crédits : Pixabay

Il existe différentes façons de personnaliser une carte de vœux, mais la plus simple est celle qui suit. La première chose à faire est de choisir le fond (photo originale de la personne à qui la carte est destinée, photo de famille…). Ceci fait, on rajoute des décors, de belles couleurs, de la lumière… Si nécessaire, il ne faut pas hésiter à rajouter des accessoires (guirlande, sapin). Après cela, on choisit le format avec lequel on souhaite imprimer la carte (portrait, paysage, carré…). Comme cité ci-haut, on a largement le choix en matière de modèles si on se tourne vers des sites spécialisés en conception de cartes de vœux. Quel que soit le style recherche, traditionnel, moderne ou design… On retrouve un peu de tout sur ces sites. Si on décide d’utiliser l’un des modèles du site, il ne reste plus qu’à uploader la photo et la coller sur la carte. On rajoute ensuite des textes (citation, paroles de chanson…), on choisit la couleur de l’enveloppe dans laquelle on souhaite l’envoyer et le tour est joué. En ce qui concerne le prix, il faut compter environ 0.50 euro pour personnaliser une carte.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles