23.9 C
Paris
lundi 4 juillet 2022

Que faire ou voir à la baie de Quiberon ?

La baie de Quiberon est une presqu’île britannique majestueuse. Elle invite au voyage autour d’une nature sauvage et gracieuse. Entre les larges plages, les hautes herbes et les espaces historiques, cette baie assure aux visiteurs une expérience chaleureuse.   

Promenades aux dunes du Gâvres-Quiberon et à Saint Cado

Les dunes du Gâvres s’étendent sur 35 km. La longue étendue sablonneuse qui la distingue forme un arc de cercle langoureux. Elles présentent une vue saisissante sur des plages époustouflantes comme celle de Kerhilio. De même, leur tapis végétal permet de découvrir une grande variété de plantes à l’instar des oyats. Vous pouvez donc les parcourir à pied ou à vélo. Mais, si vous êtes un mordu d’histoire, vous serez séduit par Saint Cado. C’est un îlot présent sur la rivière Etel. La légende raconte qu’elle est l’œuvre du diable en personne. Ceci dit, retrouvez plus d’infos sur l’office du tourisme de la baie de Quiberon en cliquant ici.

Balades au sentier de Cadoudal et à la côte sauvage

Le sentier de Cadoudal appelle à une longue randonnée à travers la forêt et les plages. Il y est possible de profiter des logements inhabituels comme les cabanes dans les bois. Il doit son nom à un général qui s’y était caché pendant la guerre menée vers la fin du XVIIIème siècle entre les royalistes et les républicains. Ce sentier de 3 km émerveille les touristes à tous les coups comme la côte sauvage de Quiberon. Celle-ci est un lieu spectaculaire de 8 km qui s’ouvre pleinement sur la mer. 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles