9.5 C
Paris
samedi 29 janvier 2022

Abidjan : l’incontournable de la Côte d’Ivoire

Situé au sud de la Côte d’Ivoire, en Afrique de l’Ouest, Abidjan est une ville colorée et bouillonnante. C’est une destination à part qui ne cesse de séduire les voyageurs du monde. D’ailleurs, c’est l’incontournable de la Côte d’Ivoire. Si vous prévoyez d’y passer quelques jours, voici un aperçu de tout ce qui vous attend là-bas.

A découvrir à Abidjan

Bordé par le Golfe de Guinée et parcouru par la lagune Ébrié, Abidjan possède un climat subtropical chaud et humide. La capitale ivoirienne est un haut lieu touristique, et c’est un passage obligé quand on fait un séjour en Côte d’Ivoire. De plus, les endroits à visiter ne manquent pas.

  • Le parc National du Banco est un des incontournables. Il est connu pour ses anciens bois sacrés. On y trouve également des plantations de cacao et de café ainsi que des vestiges de la forêt primaire. Il y a aussi un lac à son centre. Si on est amoureux de la nature, cet endroit fera notre bonheur. Plusieurs médias panafricains, dont Afrique Sur 7, publient régulièrement des informations sur la ville d’Abidjan.
  • On met aussi au programme la visite des musées pour s’enrichir culturellement. On prend ainsi le temps d’explorer le Musée des civilisations de Côte d’Ivoire sur l’ethnographie, le Musée Théâtre Village Ki-Yi ou le Musée des Armées sur l’histoire militaire.
  • La Cathédrale Saint-Paul, située en plein cœur du Plateau – principal quartier d’affaires du pays, mérite encore un détour. C’est un immense édifice religieux bâti en 1985 et béni par le pape Jean-Paul II. Il fascine par son architecture unique et exceptionnelle. En effet, la façade est marquée par une belle croix. On n’hésite pas à y entrer, c’est encore plus beau. On est facilement émerveillé par les vitraux aux histoires bibliques, par les magnifiques statues de Paul Siaka Coulibaly…
  • Une fois à Abidjan, le quartier de Cocody est à explorer. Il se caractérise par la richesse de ses styles architecturaux. Les demeures de riches personnalités du monde des affaires et de la politique se livrent une bataille du plus grand et du plus beau, et cela contribue à la beauté du quartier. On n’oublie pas de faire un tour dans les grands marchés de la ville. En s’y baladant, on peut facilement croiser les célébrités ivoiriennes comme Carmen Sama (l’ex-petite amie de feu Dj Arafat, Emma Lohoues et bien autres stars ivoiriennes.
  • Envie de bord de mer ? On ne part pas d’Abidjan sans voir ses plages. Lors du voyage, on profite des bordures de mer pour se détendre à Port Bouet et à Vridi. Mais la simple ville du Plateau offre elle aussi les plus beaux bors de lagune. Un plan d’eau naturel qui en rajoute à la splendeur de la capitale économique de la Côte d’Ivoire. Que ce soit pour le farniente ou pour la baignade ou encore les deux, le choix est vaste. Mais la Côte d’Ivoire n’est pas seulement plus belle que sa ville d’Abidjan. Les plages de Monogaga, à San Pedro, où celles d’Assinie terminent de faire de ce beau pays une destination privilégiée des stars internationales. Ce n’est d’ailleurs un hasard si Dadju y a passé les fêtes de fin d’année, graciant les Abidjanais d’un concert monumental. Les artistes qui font le détour finissent toujours par tomber sous le charme de cette ville à plusieurs facettes. Le rappeur et clameur français Youssoupha s’y est d’ailleurs installé avec femme et enfant. Il a affirmé que la vie y était largement plus belle qu’à Paris
  • Pour les festivités, Abidjan est réputée pour son incroyable vie nocturne. D’ailleurs, c’est la référence en la matière en Afrique. Du soir jusqu’au petit matin, on danse sur des rythmes endiablés. Même si la rue Princesse qui a longtemps fait de Yopougon la capitale de la joie a été fermée, plusieurs maquis, boites de nuit et de nombreux autres lieux de réjouissances se sont multipliés depuis dans le pays. Les ivoiriens et les personnes qui connaissent bien la Côte d’Ivoire n’hésitent pas à dire : “Abidjan est le plus doux au monde”.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles