12.7 C
Paris
vendredi 5 juin 2020

La magie de Marseille: La mer, le soleil

L’histoire de Marseille

La ville de Marseille est connue pour être la deuxième ville la plus ancienne de la France. Elle a été fondée par des colons grecs venus en navires de Phocée. Ensuite, elle s’est développée et est devenue le port maritime de la Méditerranée.

Au 19e siècle, la ville a connu une forte augmentation de sa superficie et du nombre de ses habitants grâce au développement industriel et commercial. D’ailleurs, elle continue toujours d’occuper une fonction importante dans les échanges commerciaux avec d’autres ports.

La ville de Marseille a à sa disposition plus de 60 kilomètres de façade maritime. En complément, elle dispose de multiples calanques réparties sur 20 kilomètres.

Les superbes plages de Marseille

Une fois arrivée sur Marseille, ce ne sont pas les lieux à visiter qui manquent. Le plus emblématique étant la Basilique Notre-Dame de la Garde qu’on surnomme également « Bonne Mère » dont le site https://www.omactu.net en parle sur une page. C’est une église qui a été établie sur une colline et d’où l’on peut contempler toute la cité. En outre, la ville abrite un grand stade olympique ainsi qu’un vieux port avec son marché de poissons tous les matins.

Mais tout particulièrement, Marseille se distingue de par ses plages idylliques qui sont également très prisées par les touristes. Direction le bord de la mer avec sa serviette de bain pour profiter du soleil et de la vue sur la mer. La plage du Prado est justement la plus appréciée. Aussi, la ville est agrémentée par des îles au large qui sauront faire le bonheur des adeptes de la plongée.
Effectivement, Marseille regorge de sites que les plongeurs pourront parfaitement visiter, que ce soit dans les archipels ou dans le Parc national des calanques. Qui plus est, ces sites conviennent autant aux amateurs qu’aux plongeurs expérimentés.

Marseille, une ville riche en culture

Désignée comme étant la capitale européenne de la culture en 2013, Marseille a profité de ce titre pour renforcer ses atouts dans le but d’attirer encore plus de touristes. Et cela a vite porté ses fruits puisque la fréquentation touristique de la ville a connu une hausse considérable par rapport aux années précédentes. Ajouter à cela, des centaines d’évènements sont organisés qui accueillent pas moins de 10 millions de visiteurs, cela va des spectacles de rue au magicien close-up à découvrir dans un restaurant pour amuser les clients. Pour renforcer cela, l’Union européenne a même octroyé à la ville une somme de 91 millions d’Euros lui permettant d’organiser des tas de manifestations.

Par ailleurs, le pavillon M a été érigé non loin de l’Hôtel de Ville en vue de célébrer cet évènement. Aussi, ce fut l’inauguration du musée des civilisations qui s’est vu être le premier musée au niveau national en dehors de Paris.

Quel moyen de transport pour aller à Marseille ?

Pour arriver à Marseille, le moyen le plus simple est de voyager en train. Cela permet d’atteindre directement le centre de la ville. Une fois là, il suffira de prendre le bus ou le métro pour visiter les lieux incontournables. D’un autre côté, il est également possible de marcher à pied depuis le vieux port pour atteindre le parking. À noter que l’aéroport de Marseille est à Marignan situé à 25 km du centre-ville.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

La Tunisie pour son opération de chirurgie esthétique ? 

De plus en plus de patients choisissent la Tunisie comme destination pour une chirurgie esthétique. Dans cet article, nous faisons le point sur la chirurgie esthétique en Tunisie, la prise en charge, le suivi médical, les opérations possible...

Comment agrandir facilement les locaux de son entreprise ?

Si vous êtes à la tête d'une entreprise, vous faites certainement le maximum dans l'objectif de développer votre chiffre d'affaires, et donc votre activité......

Comment utiliser un comparateur d’énergie

Avec l’utilisation d'appareils de plus en plus performants, la consommation en énergie ne cesse de croître au sein des foyers. Face à cette situation,...

Cannes, une ville qui allie charme, tendance et authenticité

Il y a mille et une raisons de déposer ses valises à Cannes lors des prochaines et vacances. On ne parle pas de la...

Le compte nickel est il une bonne opportunité ?

Depuis sa création l’année 2014, le compte Nickel n’a cessé de parler lui. Actuellement, il compte plus d’un million de clients. C’est bel et...