2 C
Paris
lundi 30 novembre 2020

Qu’est-ce que la luxopuncture ?

Très peu connue dans le domaine des médecines alternatives, la luxopuncture a pourtant prouvé son efficacité dans le traitement des problèmes de concentration, de surmenage ou de trouble du sommeil. Elle séduit par sa simplicité et son efficacité et surtout parce qu’elle représente une alternative à l’acupuncture. Voilà qui attise la curiosité et mérite que vous vous interrogiez sur ce qu’est la luxopuncture.

Un traitement indolore contre les troubles de l’humeur

La luxopuncture aide à rétablir l’équilibre de l’organisme si celui-ci a subi un déséquilibre de son système hormonal. Contrairement à l’acupuncture à qui elle emprunte quelques techniques, la luxopuncture est totalement indolore. À la place des aiguilles qui servent à stimuler les points réflexes du corps, cette médecine utilise plutôt la lumière infrarouge, ce qui a pour objectif d’aider le corps à retrouver son équilibre fonctionnel.

La luxopuncture n’a cessé de faire des preuves dans le traitement des troubles de l’humeur. En effet, son efficacité dans le traitement des troubles du sommeil, de la dépression, de l’anxiété, du stress, du défaut de concentration n’est plus à prouver. Elle a également prouvé son efficacité pour la perte de poids, pour accompagner les personnes faisant un rééquilibrage alimentaire ou un régime, cette article le souligne suffisamment. Cette efficacité ne la réserve cependant pas à tous.

Un traitement contre-indiqué dans certains cas

La luxopuncture est un traitement efficace dans le traitement de nombreux troubles de santé. Malheureusement, elle n’est pas indiquée pour toutes les personnes. En effet, elle est contre-indiquée aux personnes ayant des problèmes de troubles épileptiques ainsi qu’aux femmes enceintes.

En outre, le traitement n’est recommandé qu’aux enfants à partir de 6 ans qui présentent des troubles d’anxiété ou qui suivent un rééquilibrage alimentaire. Cependant, le traitement ne pourra être appliqué que si les enfants sont accompagnés de leurs parents.

Un traitement sur le long terme

L’utilisation de la luxopuncture dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire ou d’un régime ne peut se faire sans qu’un bilan de santé soit préalablement réalisé. Celui-ci aura pour but de rechercher les causes ayant conduit à une éventuelle prise de poids, dans le cas où le traitement se fait pour aider à la perte de poids. Après quoi, le spécialiste oriente le programme de soins de son patient en fonction des raisons identifiées, ainsi que les objectifs de ce dernier.C’est généralement ce qui se passe dans toute thérapie de médecine douce que l’on trouve sur le site https://www.lacite-du-bienetre.com .

Les causes courantes d’une prise de poids sont généralement une ménopause ou une préménopause, un sommeil de mauvaise qualité, le grignotage entre les repas, un niveau de stress assez élevé. Dans un cas comme dans l’autre, le traitement viendra réguler le système endocrinien, impactant ainsi l’appétit et stimulant la production de sérotonine. Grâce à ce traitement, le patient est toujours de bonne humeur puisque la luxopuncture permet le rééquilibrage de l’endomorphine.

Pour obtenir des effets dès les premières séances, le praticien utilise un stylet infrarouge pour agir dans un premier temps au niveau des deux oreilles (les points d’auriculothérapie). Par la suite, il agit sur les pieds, les cuisses, le ventre, le bras et le visage (les points d’acupuncture) pour finir par la tête.
Il convient de préciser qu’il faut au moins douze séances avant d’obtenir une silhouette plus raffermie. La perte de poids ne sera engagée qu’à la suite d’une cure d’une séance hebdomadaire d’environ trente minutes. En y ajoutant un régime ou un rééquilibrage alimentaire, il est possible de perdre après les douze séances au moins dix kilos.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Une balade à Marrakech

Marrakech, ville aux mille et une facettes. Est-il encore nécessaire de présenter cette ville millénaire, au patrimoine architectural impressionnant? Avec ses souks, sa place Djemaa El Fna, sa grande mosquée Al Koutoubia, la renommée de Marrakech dépasse les frontières marocaines.

La greffe de cheveux, comment ça fonctionne ?

Comme tous les jours, vous vous réveillez, vous vous préparez pour aller travailler, dans la douche, surprise, vous voyez vos cheveux tombés, votre crâne...

Comment choisir sa robe de soirée : nos conseils

Quel que soit l’événement, le choix d’une tenue adéquate ressemble parfois à un casse-tête. Gala, mariage, soirée romantique, ou encore une fête quelconque, porter...

Pergola bioclimatique : la solution pour profiter de votre jardin en toute saison

Il est toujours très agréable de profiter de son jardin et de sa terrasse aux beaux jours, à condition bien entendu de pouvoir efficacement...

Le rasoir de luxe, un rasoir que l’on garde toute une vie.

Si vous faites partie de ces hommes qui aiment avoir un visage impeccable, sans trace de barbe, sûrement que vous utilisez tous les jours...