79.7 F
New York

Eric esnault : comment le rosé est devenu le vin de l’été ?

Le saviez-vous, le rosé est une véritable star pendant l’été. Chaque année, c’est plus de 6.3 millions d’hectolitres, soit 472 millions de bouteilles qui sont produites en France. Et il faut dire que les Français en raffolent. Particulièrement quand les chaleurs commencent à s’installer. Parmi les trios types de vins vendus sur le marché, le vin rosé est le vin frais estival par excellence. Il s’adapte parfaitement à tous les moments conviviaux : repas entre amis, barbecues ou encore apéritifs. Dans cet article, eric esnault nous explique comment le rosé est devenu le vin de l’été.

Le rosé : tout ce qu’il y a à savoir, par eric esnault

Il suffit de se servir un verre de rosé pour se sentir en vacances. Mal aimé dans certains pays, le rosé s’impose aujourd’hui comme étant le vin par excellence pendant les périodes de forte chaleur. Mais comment est-ce possible ? Eric esnault nous explique ses points de vue dans cet article. Selon lui, le rosé est un vin à part entière. En effet, sa fabrication demande un certain savoir-faire et est plus couteuse par rapport à celle du rouge et du blanc. Entre les trois types de vin, le rosé est aussi celui avec qui on peut se faire plaisir, sans pour autant se ruiner. Dans la société actuelle, quand on parle de rosé, on a tendance à se tourner vers le made in Provence. Certes, la région produit les meilleurs vins de France. Mais il y a également Bordeaux qui produit de très bons vins. Selon eric esnault caviste, le fait est qu’il s’adapte à toutes les festivités fait du rosé le vin par excellence en été. Et quand on parle de rosé, il existe de nombreux vins rosés que l’on peut déguster pendant les périodes de forte chaleur. On en parle dans le paragraphe qui suit.

Quel rosé choisir pour l’été ?

vin rosé pour l'été
Crédits : Pixabay

Tout comme l’alcool, le vin est à consommer avec modération. Si possible, on peut également opter pour de la bonne viande, du fromage ou des fruits de mer en guise d’accompagnement. D’après eric esnault, il existe quelques vins qui sont parfaits pour parfaire la journée en été. Parmi ces derniers, il y a le Château Sainte Roseline, côtes de Provence. Le château n’est pas seulement l’un des meilleurs domaines viticoles de la région, il est également un précurseur de l’oenotourisme. Après, il y a le rosé produit par le Château Minuty, Côtes de Provence qui coûte 23 euros. Le vignoble qui fabrique ce rosé appartient à la famille Matton-Farnet. Et ce, depuis trois générations. A la troisième place, on a le château Paul Mas, les Vignes de Nicole, AOP Languedoc. Il faut noter que le propriétaire Jean-Claude Mas fait partie des vignerons les plus dynamiques de sa région. Le vin rosé produit par le domaine coûte environ 12 euros. Enfin, il y a le rosé cœur de grain du château Romassan, Domaine Ott. Pour s’offrir le vin rosé de ce domaine, il faut compter environ 25 euros.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles