22.6 C
Paris
samedi 13 août 2022

Comment mettre fin à une invasion de cafards ?

Cafards ou encore blattes, il s’agit du même insecte. Ces derniers raffolent de la chaleur et de l’humidité et n’hésitent pas à envahir toutes les pièces de la maison. On les trouve dans la cuisine, dans les salles de bains, à l’intérieur des appareils électroménagers, dans les meubles, dans les canalisations, etc. La présence de cet insecte peut devenir en un rien de temps un vrai cauchemar. Alors, comment l’éliminer définitivement ? Pour cela, il faut commencer par savoir ce qui les attire dans la maison. Et quelles sont les mesures de prévention pour éviter leur invasion ? On vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet dans cet article.

Les cafards : qu’est-ce qui les attire ?

Comme cité ci-haut, les cafards ont une préférence pour les endroits humides et chauds. Une maison qui possède plusieurs points d’eau risque donc d’être envahie par les cafards. Après l’humidité, il y a également les aliments. Il faut savoir que le gras dans la cuisine, les déchets qui s’éparpillent un peu partout, les nourritures qui sont stockées à l’air libre sont des facteurs qui aggravent la prolifération des cafards. La question est donc de savoir quelles mesures faut-il prendre pour prévenir l’invasion de cet insecte. Eh bien, selon le site de badbugs, on peut faire en sorte que les cafards ne s’installent chez soi. Pour cela, la première chose à faire est de ne plus trainer des déchets ou de la nourriture dans la maison. Le mieux serait de conserver les aliments dans des boites fermées. Ensuite, il est conseillé de nettoyer régulièrement la cuisine, mais aussi les appareils électroménagers. Après le repas, il est interdit de laisser trainer la vaisselle. Les résidus de nourritures risquent d’attirer les blattes. Enfin, il faut lutter contre l’humidité. Pour dissuader les cafards de s’installer dans les meubles et les placards, de l’huile de l’eucalyptus sur un bout de papier fera l’affaire.

Les cafards : comment les éliminer définitivement ?

invasion de cafards
Crédits : Pixabay

En cas d’invasion, la première chose à faire est un grand nettoyage de printemps dans la cuisine. Pour les appareils électroménagers non encastrés, il faut les débrancher et les nettoyer à fond. En effet, il suffit qu’il y ait une petite paroi graisseuse sur la plaque de cuisson et la survie des blattes est assurée. Pour ceux qui ont des animaux de compagnie, il faut savoir que les gamelles attirent beaucoup les cafards. Alors, pour éviter que ces insectes ne les envahissent, le mieux serait de les placer dans une bassine remplie d’eau savonneuse. Après le grand nettoyage, il est conseillé de jeter le sac de l’aspirateur. Cela permet d’éviter de garder les œufs de cafard dans la maison. En ce qui concerne l’humidité, un absorbeur d’humidité fera l’affaire. Nombreuses sont les astuces que l’on peut essayer pour éliminer les cafards. Mais si aucune de ces dernières ne fonctionne, on peut se tourner vers les insecticides. Ceux à base de terre de diatomées sont réputés pour être très efficaces. Pour compléter la désinfection, on peut se servir d’une solution à base d’acide borique (100ml d’acide pour 1l d’eau).

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles