2.1 C
Paris
jeudi 9 décembre 2021

Shopping : comment bien choisir sa casquette ?

La casquette est l’accessoire phare pendant la période estivale. En plus de protéger la tête du soleil, elle protège également le visage, surtout les yeux, des rayons UV qui sont très néfastes. Si vous envisagez d’acheter une nouvelle casquette, sachez que quelques critères sont à prendre en compte pour faire le bon choix. Pour vous aider, on vous donne quelques conseils.

Le choix suivant le style

Quand on parle de casquette, les styles sont variés. Entre la casquette sportive, classe, bombée, plate, de baseball, de golf, à visière courte ou longue, marine, gavroche, Irlandaise, bec-de-canard, bombée anglaise, Brooklyn, Hatteras… vous allez facilement trouver votre bonheur. Mais tous les styles ne conviennent pas forcément à toutes les apparences et à toutes les saisons. Si vous aimez le hip-hop et si vous portez souvent du streetwear, prenez une casquette baseball un peu sportive. Elle donne une apparence cool, mais recherchée, que la visière sur le devant ou sur le côté. Les variantes de ce style sont les modèles snapback ou snaptrack à visière plate. Cependant, la casquette de baseball a plutôt une visière bombée, le modèle est souvent personnalisé, il y a différents imprimés et coloris. Pour une casquette de type armée, elle dispose d’une visière courte et d’une calotte plate. Elle est de couleur kaki ou camouflage. Ce type de casquette est aussi appelé urban, car elle est aérée et légère. Mais encore, elle se porte en été et en hiver. Même si le bob n’est pas vraiment une casquette, il fait partie des accessoires sportwear et streetwear. Il est prisé puisqu’il convient bien à tous les styles : chic, bling bling… Également, il se porte en toutes saisons, il se décline sous différents imprimés, formes et couleurs…

Le choix suivant la forme du visage

casquette
Crédits : Twenty20

Pour trouver la casquette qui vous convient le plus, prenez en considération la forme de votre visage. Si vous avez un visage large et rond, préférez la casquette bouffante et large de style irlandais ou gavroche. Par contre, évitez la casquette bec-de-canard ou de baseball qui renforce encore plus le trait de votre visage. Si vous avez un visage fin, mettez une casquette étroite de type anglais, Hatteras ou bec-de-canard, mais oubliez la casquette trop bouffante pour ne pas avoir l’effet champignon. Au cas votre visage est carré et anguleux, privilégiez la casquette qui va adoucir vos traits. L’idéal est de prendre un modèle aux formes arrondies comme la casquette bec-de-canard. Vous pourrez la porter pencher légèrement sur le côté afin de casser les lignes de votre visage. Si vous avez le visage ovale, tous types de casquettes vous iront à merveille. Cependant, pour bien choisir votre couvre-chef, assurez-vous de la matière de fabrication, c’est souvent en coton et/ou polyester. Néanmoins, le polyester est plus résistant aux UV et aux multiples lavages en machine. Le coton est respirant, mais il ne supporte pas les lavages répétés en machine, il faut laver la casquette en coton à la main. À noter qu’il y a également des modèles en cuir, en laine, en velours, en lin…

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles