22.6 C
Paris
samedi 13 août 2022

Les différences de caractéristique entre oreiller et traversin ?

Lorsque arrive le moment de s’équiper des accessoires nécessaires pour passer de bons moments de sommeils, les options sont diverses. Ceci est d’autant plus vaste quand il s’agit de choisir un accessoire permettant de déposer confortablement sa tête. Oreiller ou traversin ? Afin de guider votre choix, il vous sera indispensable de prendre connaissance des différences en termes de caractéristique de ces deux types d’accessoire de sommeil.

L’oreiller, un accessoire confortable et parfait pour le sommeil

L’oreiller est avant tout un coussin qui est en général conçu avec du tissu. Son rembourrage peut se faire avec des plumes ou avec d’autres matières. C’est le cas des oreillers en mousse, des oreillers en latex, des oreillers en sarrasin pour ne citer que ceux-là. La complexité de sa conception se fait de plus en plus remarquer depuis quelque temps.

Traditionnellement de style carré, on retrouve l’oreiller latex naturel aussi de forme rectangulaire, en vague, ergonomique et même anatomique. Cet accessoire individuel est très connu pour procurer un confort optimal et une bonne qualité de sommeil. La variété de ses garnissages et de son enveloppe répond parfaitement aux différentes attentes de chaque utilisateur. Sa forme qui est bien souvent ergonomique est parfaite pour vous procurer un bon confort et permet aux muscles de se relaxer.

L’oreiller en duvet est respirant et protège contre la transpiration nocturne. La majorité des oreillers est aussi traitée efficacement antiacarienne. C’est un accessoire qui est conçu de manière à se conformer à toutes les positions de sommeil et à toutes les morphologies. Les modèles d’oreillers à mémoire de forme sont parfaits dans la plupart des cas pour corriger la posture de la nuque afin de garantir un sommeil paisible.

Le traversin, un accessoire à la forme tubulaire

Le traversin est un type d’oreiller qui se particularise par sa forme tubulaire. C’est cela qui lui donne la capacité de couvrir entièrement la largeur du lit. En général, il est rembourré avec des plumes, mais cela peut également se faire de nos jours avec d’autres matières premières. L’essentiel, c‘est qu’il procure du confort aux utilisateurs. Comme les oreillers de sa catégorie, il est parfois équipé d’une taie qui constitue pour lui une seconde couverture.

Ce type d’accessoire est souvent jugé assez haut et donc pas idéal pour profiter d’un confort optimal pour une nuit de sommeil réparateur. Très souvent, le traversin est utilisé pour maintenir la nuque lorsque vous vous couchez sur le dos. Ce long coussin est juste parfait pour maintenir le dos ou la nuque lorsque vous regardez la télévision en position assise ou lorsque vous lisez un livre. Pour bien dormir, le traversin doit donc être associé à l’oreiller. Il est donc plus susceptible d’apporter une touche de décoration et de personnaliser le lit.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles