12.1 C
Paris
mercredi 28 septembre 2022

3 astuces pour réussir le choix de sa paroi de douche

La paroi de douche constitue une bonne alternative à la traditionnelle cabine de douche. Elle permet d’installer au cœur de la salle de bain une douche ouverte. Sur le marché, elle se présente sous différentes matières et configurations. Pour un choix judicieux, nous vous invitons à découvrir dans ce billet quelques astuces pour bien choisir votre paroi de douche.

Tenir compte du type de matériau de fabrication

L’un des critères déterminants dans le choix d’une paroi de douche pliante est le matériau de fabrication. Il est généralement conseillé d’éviter la paroi de douche en acrylique ou en PVC qui se fait d’ailleurs de plus en plus rare sur le marché. En effet, bien qu’elle soit moins chère, elle est moins durable. À terme, ce type de paroi de douche ne serait donc pas un investissement économique. Veuillez plutôt vous tourner vers une paroi de douche en verre sécurit qui est très résistant à la chaleur et aux chocs. Par ailleurs, que le verre soit transparent, sérigraphié, granite, ou dépoli, il est conseillé de lui ajouter des motifs pour plus d’intimité.

Tenir compte des dimensions

Les dimensions standards d’une paroi de douche sont une hauteur comprise entre 180 et 200 cm, et une largeur allant de 70 à 140 cm. Toutefois, vous pouvez effectuer une commande sur mesure si ces dimensions ne vous conviennent pas. Dans tous les cas, veuillez vous assurer que la paroi ne soit pas fermée jusqu’au plafond, car cet état de choses entraverait la sortie de la vapeur qui provoquerait une humidité accrue dans la pièce.

Choisir en fonction des systèmes d’ouverture

Le système d’ouverture fait partie des éléments déterminant le choix d’une paroi de douche. Sur le marché, il existe de nombreuses alternatives telles que la paroi fixe avec battant, la paroi chauffante, la paroi pliante, etc.

La paroi pliante

Bien que la paroi de douche soit de plus en plus populaire, sa taille imposante constitue un frein à son adoption. Pour contourner cette difficulté, des modèles pliants ont été conçus par les fabricants. Très pratiques, ils peuvent être pliés après utilisation. Le choix de ce modèle vous permettra de gagner de l’espace dans votre salle de bain.

La paroi chauffante

Si vous avez l’habitude de ressentir le froid après vous être douché, vous pouvez opter pour une paroi chauffante qui permet de réchauffer l’espace douche de quelques degrés.

La paroi fixe avec battant

La particularité d’une paroi fixe avec battant est qu’elle vous offre la possibilité d’éviter les projections d’eau, grâce à une fermeture partielle de l’ouverture du dispositif.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles