15.6 C
Paris
mardi 21 septembre 2021

Digital et objet publicitaire : le combo gagnant !

Beaucoup de personnes considèrent le digital et l’objet publicitaire comme des stratégies de communication distinctes à exploiter séparément. Or, malgré leurs spécificités, les deux sont des techniques complémentaires. Combiner le digital et l’objet publicitaire est aujourd’hui la stratégie de communication la plus efficace qu’une entreprise peut exploiter pour obtenir de bons résultats. Comment associer digital et objet publicitaire dans une même stratégie de communication ? Quels sont les leviers à activer des deux côtés pour garantir des résultats intéressants et durables ? Nous vous disons tout dans cet article.

Le digital, l’indispensable pour votre communication

Le digital est aujourd’hui indispensable pour toutes les entreprises. En effet, depuis l’avènement de l’Internet, on assiste au changement du comportement des consommateurs. Les gens passent désormais la majeure partie de leur journée en ligne. Ils aiment suivre et acheter auprès des entreprises qui exploitent bien les principaux leviers du digital.

La publicité en ligne

La publicité en ligne est l’ensemble des techniques qui visent à promouvoir une organisation, une marque, un service ou un produit auprès d’un groupe d’internautes ou et de mobinautes contre une rémunération. Elle est aussi connue sous le nom de publicité digitale et e-publicité. Elle regroupe essentiellement les bannières publicitaires et les liens promotionnels. Selon Google, le monde compte aujourd’hui 4,5 milliards d’internautes et de mobinautes, soit 4,5 milliards de clients potentiels pour toute entreprise qui prend la peine de faire la publicité digitale.

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont au cœur du digital. Car sur les 7,7 milliards de personnes que compte le monde, plus de 3,5 milliards d’entre elles utilisent régulièrement les médias médiaux. Durant ces dix dernières années, ces médias ont connu une croissance exponentielle et continueront de progresser puisque beaucoup de personnes s’y intéressent davantage. Les réseaux sociaux sont aujourd’hui un nouveau canal de communication que toute entreprise doit utiliser pour renforcer sa présence sur Internet, générer du trafic et acquérir de nouveaux clients.

Le blog

Le blog est un canal puissant pour publier du contenu, renforcer et développer l’image d’une entreprise. Son objectif est de générer du contenu pertinent, efficace et accessible afin d’attirer les internautes. Le blog est un axe important de la communication digitale. Il permet de générer du trafic, d’augmenter l’audience web, d’améliorer le référencement naturel et d’acquérir de nouveaux clients.

L’objet publicitaire, le levier indétrônable

L’objet publicitaire est un levier de communication incontournable pour les entreprises. Malgré l’avènement du digital et les nombreux changements qu’il a engendrés, les goodies continuent d’impacter fortement les consommateurs. C’est d’ailleurs le seul média classique que le digital n’a pas pu affaiblir. C’est pourquoi, il est aujourd’hui important d’associer le digital avec les objets publicitaires. Cliquez ici pour découvrir le secret des objets publicitaires et surtout comment trouver ceux qui seront adaptés à votre stratégie de communication.

Les raisons pour lesquelles il faut intégrer les objets publicitaires dans sa stratégie de communication sont multiples. Voici les plus importantes…

Un objet utile et apprécié

Les consommateurs aiment recevoir les objets publicitaires. Ils les considèrent comme un cadeau important et les utilisent aussi longtemps que possible. Selon plusieurs études, plus de 90 % des consommateurs apprécient les entreprises qui distribuent des objets publicitaires. 66 % d’entre eux utilisent ces objets et les conservent entre 1 et 5 ans. Tous les consommateurs se rappellent toujours de la marque ou de l’entreprise qui leur a offert un objet publicitaire. Les goodies marquent l’esprit des clients, et même celui des prospects.

Le plaisir d’offrir et de recevoir

Offrir des goodies procure le plaisir de donner et de recevoir. En effet, lorsqu’on offre un objet publicitaire, on se sent joyeux. On a le sentiment d’avoir accompli une chose importante. Le bénéficiaire de son côté, se sent  considéré et manifeste sa joie. Cela est encore plus impactant quand l’objet publicitaire est personnalisé. Il faut comprendre qu’un objet publicitaire génère une valeur humaine importante qui permet à une entreprise de créer et d’entretenir une relation de qualité avec son public cible.

Un goodie pour tous les événements

Les goodies sont très adaptés pour les événements professionnels. Ils permettent de booster la communication événementielle, d’obtenir la mémorabilité et la satisfaction des participants de manière efficace. Offrir des goodies lors de vos événements, est le moyen idéal pour attirer l’attention des participants, marquer les esprits, obtenir des reprises médias et promouvoir votre image de marque. Si vous offrez ces goodies pour salon aux bonnes personnes, vous obtiendrez un bon retour pour l’atteinte de vos objectifs.

Combiner le digital et l’objet publicitaire est aujourd’hui la meilleure stratégie de communication que toute entreprise doit adopter. Car les deux se complètent et ne visent qu’un seul et même objectif : augmenter votre visibilité et vous ramener des prospects qualifiés.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Le poncho de bain : un cadeau original

Les fêtes de fin d’années ou l’anniversaire d’un proche ou d’un parent approche à grands pas. Vous n’avez pas cependant idée d’un cadeau symbolique...

Quel est l’intérêt d’opter pour une montre à gousset 

Ancêtre de celle à bracelet, la montre à gousset redevient un accessoire de mode tendance. Cela est notamment dû à son design vintage qui...

4 conseils à connaître pour réaliser de superbes Instagram Reels

À la mi-2021, Instagram est devenu le 3e canal de médias sociaux le plus populaire au monde derrière Facebook et YouTube. En fait, Instagram...

Rénover vos volets ou les fermer pour de bon: devez-vous déménager ou rénover

Vous ne vous plaisez plus chez vous ? Certains aspects de votre logement vous dérangent ? Vous avez envie de nouveauté, d’autres équipements ou...

Ludovic Delion nous parle des nouvelles introductions de crypto monnaies ?

 Les crypto monnaies ont de nos jours gagné en force les marchés et elles s'affirment par leur présence. Les exemples de nouveaux riches occasionnés...