1.7 C
Paris
lundi 5 décembre 2022

Nos conseils pour choisir son mobilier d’accueil

Pour véhiculer une première bonne impression, l’entreprise doit bien aménager son espace d’accueil ou de réception. Cela passe par le mobilier, notamment le comptoir d’accueil. S’il est bien sélectionner, il donne une image positive de l’entreprise et laisse transparaître son esprit tout en offrant une bonne gestion des flux de visiteurs. Pour bien le choisir, on vous guide.

Les diverses sortes de comptoirs d’accueil

En matière de comptoir d’accueil, qui en passant, est un élément stratégique pour les clients et les visiteurs, le choix est large quant aux formes et aux matériaux. Pour un espace sophistiqué et moderne, rien ne vaut le métal par contre, si on veut un rendu contemporain et design, on se tourne vers le verre. Si on souhaite un comptoir d’accueil chic comme chez Bureau Store, le bois est excellent. La mélamine est aussi un bon choix pour sa durabilité et son côté classique tout comme le HPC qui a une grande résistance aux rayures. Concernant la forme du piétement, on a le choix entre le L (pratique, élégant et fonctionnel), le C (ouvert) et rectangulaire (simplet et compact). On trouve également des piétements en panneaux pleins pour cacher les rangements et les éléments informatiques.

Les critères de choix

Maintenant que l’on sait les formes et les matériaux possibles, le choix dépend après de nos besoins. Pour les dimensions, c’est suivant le nombre de personnes à l’accueil ainsi que l’espace disponible. On pense également à l’existence ou non d’un espace d’attente avec fauteuils et canapé, des produits d’exposition, d’un porte-revues… Pour les aménagements, on tient compte des prises de secteur et des gaines électriques. Cela permet de les intégrer au mobilier et de les dissimuler facilement. On n’oublie pas les rangements. Suivant l’activité, il faut plus ou moins diverses possibilités de rangement pour éviter par la suite d’avoir un mobilier dépareillé. Les couleurs et l’éclairage sont aussi importants.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles