1.8 C
Paris
lundi 5 décembre 2022

Comment nettoyer une cigarette électronique ?

Matériel de vape nomade, notre cigarette électronique nous suit partout pour qu’on puisse satisfaire nos envies de fumer à tout moment. Ainsi, elle est toujours dans notre main, dans notre sac ou dans notre poche. Mais elle prend facilement des poussières et des saletés. Avec le temps, ces dernières arrivent dans la résistance et causent un goût de brûlé ou une panne ou encore un défaut de contact. Afin que cela n’arrive pas, il faut nettoyer l’e-cigarette. Pour ce faire, on vous guide.

L’importance du nettoyage de la cigarette électrique

Le nettoyage de la cigarette électrique chez Mr. Joy est crucial pour assurer à tout moment son bon fonctionnement. Si elle est parfaitement nettoyée, elle restitue tout le temps les saveurs des e-liquides tout en fournissant une vapeur dense. C’est aussi une excellente manière de prolonger sa durée de vie. Plus on prend soin de notre e-cigarette, plus on peut la garder le plus longtemps possible. Également, son nettoyage évite les faux-contacts pouvant l’empêcher de marcher. Il ne faudrait pas oublier que les pas de vis s’encrassent vite avec la poussière ainsi que les résidus d’e-liquide. Pour ce qui est du clearomiseur, il est important pour le fonctionnement correct de la cigarette électronique. S’il est parfaitement entretenu, il nous accompagne des années.

Le nettoyage de tous les éléments de la cigarette électronique

  • Le nettoyage de la box: Pour cela, on prend un chiffon légèrement mouillé. Les parties sensibles peuvent être nettoyées avec de l’alcool ménager. Pour le nettoyage du pin 150, on a recours à un coton-tige. Pour les box à accus, il faut toujours que les plots de contact soient propres pour assurer une bonne liaison électrique.
  • Le nettoyage du clearomiseur : Cet élément se nettoie avec de l’eau claire. Il faut le démonter et nettoyer indépendamment chaque pièce. On les nettoie avec une brosse à dents. Toutefois, on n’expose pas à l’eau la résistance. Quand tout est bien propre, on dépose toutes les pièces du clearomiseur sur un papier absorbant ou une serviette pour qu’elles sèchent. Pour ne pas les abîmer, on évite d’utiliser un sèche-cheveux ou de les mettre sur le radiateur.

    nettoyer une cigarette electronique
    Crédits : Pixabay
  • Le nettoyage du drip tip : C’est l’embout buccal de la cigarette électronique, et il est capital de le nettoyer régulièrement pour une question d’hygiène. Cela permet aussi de profiter d’une bonne vape. L’intérieur est à nettoyer avec une feuille d’essuie-tout, un chiffon ou un coton-tige afin d’enlever les poussières ainsi que les traces d’e-liquide et de salive. Pour ne pas faire face à des projections de liquide, le nettoyage du drip tip est à faire une fois par semaine.
  • La résistance : Cette partie de la cigarette électronique ne se nettoie pas, elle se change. Le remplacement est nécessaire si la vapeur est moins dense, si on ne reconnaît pas les saveurs ou s’il y a un goût de brûlé pendant l’inhalation. Généralement, c’est à faire tous les 15 à 20 jours. Cependant, si la résistance est trop gorgée de liquide, il est possible de la nettoyer. Mais il ne faut jamais la rincer à l’eau au risque de changer la place du coton et d’oxyder le fil résistif.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles