20 C
Paris
jeudi 19 mai 2022

Comment acquérir de nouveaux clients sur Internet ?

Bon nombre de dirigeants d’entreprise pensent qu’avec Internet, il est facile d’acquérir de nouveaux clients toutefois, ce n’est pas le cas. Certes, sur le web, on peut toucher le maximum de personnes, mais les transformer en clients est encore un long parcours. En effet, la concurrence est rude en ligne. Ainsi, il ne suffit plus de proposer les bons produits aux prix accessibles, trouver des clients signifie désormais surtout être visible sur Internet.

L’étude de marché

La première chose à faire quand on veut trouver de nouveaux clients sur Internet avec Netinshape est de réaliser une étude de marché. Cela permet de connaître le secteur dans lequel l’entreprise évolue. Le but de cette étape préliminaire est de collecter le maximum d’informations sur le comportement du marché, les concurrents et la catégorie de clients. De plus, cela aide à mieux orienter la stratégie, adapter l’offre à la demande. Ensuite, il y a l’identification des clients pour entreprendre une approche plus ciblée. Les offres seront donc personnalisées. Notons encore l’étude de la concurrence pour éviter de faire les mêmes erreurs que les autres et pour apprendre de leurs atouts.

La création d’un site Internet

La deuxième étape pour trouver de nouveaux clients sur Internet est la création d’un site Internet. C’est un premier point de contact donc, il faut qu’il s’adapte aux comportements des internautes et qu’il réponde à leurs besoins. Le site doit mettre en avant tous les éléments qui les intéressent. Cependant, c’est inutile s’il n’offre pas une expérience de navigation agréable. Aussi, les onglets doivent être présentés de manière astucieuse afin de faciliter le passage d’une page à une autre. Également, le site web doit être multisupport, car la plupart des internautes naviguent désormais sur leur appareil mobile. Pour la conversion des visiteurs en clients, tout repose sur les contenus du site donc, ce n’est pas à négliger. N’oublions pas de bien référencer son site internet sur Google.

La mise en place d’un blog

Le blog est un autre élément à travailler quand on veut trouver de nouveaux clients sur Internet. Avec ce blog de qualité, il faut proposer des contenus pertinents qui répondent aux problèmes des internautes. Vous pourrez y mettre des guides, des tutoriels, des vidéos, des podcasts… Cependant, il est indispensable de renouveler les contenus le plus régulièrement possible afin de fédérer les internautes. S’il est bien entretenu, le blog devient un point d’entrée afin d’éveiller leur intérêt, cela permet de les transformer en clients qualifiés. C’est donc une excellente source de trafic, un bon moyen pour se faire connaître, mais à condition de réaliser un bon référencement naturel ou référencement payant. Et encore, il permet de bien positionner le site Internet sur des mots-clés principaux.

La présence sur les réseaux sociaux

internet nouveaux clients
Crédits : Pixabay

Une fois le site Internet et le blog faits, on passe maintenant aux réseaux sociaux pour toucher le maximum de public. Parmi les médias sociaux à privilégier, notons Facebook, Instagram, Twitter, YouTube, LinkedIn… Ce sont de bons leviers d’acquisition de trafic ainsi que de fidélisation. Toutefois, le choix dépend de votre cible. L’atout de ces derniers est qu’il offre des espaces d’interaction avec les internautes. En étant présent sur les réseaux sociaux, vous allez aussi créer une communauté avec les clients potentiels ainsi que les influenceurs. Néanmoins, il est essentiel de proposer aux internautes des contenus de valeur afin qu’ils puissent apprendre à mieux vous connaître. Pour information, ce sont les contenus visuels qui génèrent le plus de partages sur les réseaux sociaux.

Que ce soit sur le site Internet, les réseaux sociaux ou le blog, vous allez trouver de nouveaux clients grâce à de la bonne publicité. Donc, ayez recours à des concours, à des promotions, à des remises, à des soldes, à des affiliations…

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles