9.5 C
Paris
mardi 24 novembre 2020

A cause du covid-19, faites plus souvent l’entretien ménager de votre domicile

Ayant fait son apparition en 2019, la Covid-19 est venue changer de manière radicale, le mode ainsi que le rythme de l’entretien ménager. Cela a impacté tous les lieux de fréquentations humaines : écoles, entreprises, boutiques, supermarchés, et même le domicile.

Pourquoi rendre plus régulier l’entretien ménager à cause du Covid-19 ?

La Covid-19 est une maladie avec un taux élevé de contagiosité. Causée par le coronavirus, elle peut atteindre tout type de personne, et ce, par le contact de n’importe quel objet ou surface contaminée. En effet, dès que le virus responsable de la maladie se pose sur un objet, quiconque y touchera, sera d’office contaminé. Ainsi, même si l’entretien ménager permettait de se débarrasser des virus tels que celui de la grippe, il est devenu un élément à prioriser avec l’arrivée de la Covid-19.

Faire l’entretien ménager assez souvent, permet de diminuer les risques d’infection ou de contamination. Dans ce but, il s’axe principalement sur toutes les surfaces les plus touchées. Il s’agit des poignées de porte, des tables, des chaises, des rampes d’escalier, des interrupteurs, des téléphones mobiles, etc.

L’entretien ménager devrait donc revêtir un aspect beaucoup plus important et plus sérieux. En effet, pour être sûr d’avoir éliminé les virus sur les diverses surfaces utilisées quotidiennement, l’entretien ménager doit se faire non seulement avec l’utilisation des produits adaptés, mais également par le biais d’une structure spécialisée.

Comment réaliser un entretien ménager efficace contre la Covid-19 ?

entretien ménager et coronavirusA cause du Covid-19, l’entretien ménager est devenu plus qu’indispensable. Il consiste à faire de manière régulière une désinfection et une décontamination des lieux et objets en contact ou non avec les personnes. Ainsi, cela doit se faire avec des produits adaptés à la désinfection et à la décontamination. Il faudrait utiliser du savon ou du détergent, de l’eau de javel et de l’alcool à au moins 70 %. Cependant, il est également possible de faire usage de lingettes ou de sprays désinfectants.

Une fois les produits à disposition, il faut cibler des surfaces précises de votre domicile. Il s’agit généralement des poignées de porte, des téléphones, des robinets, des interrupteurs, des tables, des surfaces d’écrans tactiles et des claviers, bref, toute surface en contact.

Pour effectuer votre entretien ménager quotidiennement, il faudra dépoussiérer les surfaces à l’aide d’un chiffon microfibre humide. Passez le chiffon humidifié avec les produits de nettoyage sur les différentes surfaces. Une fois la solution nettoyante appliquée sur les surfaces, elle ne doit pas être essuyée aussitôt. C’est souvent le cas des lingettes et des sprays, qui pour éliminer les virus doivent rester quelque temps sur la surface avant d’être nettoyés. Cependant, le nettoyage ne doit pas se faire par des personnes sensibles ou allergiques à un quelconque produit, car les produits à utiliser sont d’une grande sensibilité.

Le nettoyage régulier de son domicile est également préconisé par les autorités gouvernementales. Aujourd’hui, il fait partie intégrante des mesures servant à limiter la propagation du coronavirus. Il doit être réalisé au moins deux fois par jour.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Le rasoir de luxe, un rasoir que l’on garde toute une vie.

Si vous faites partie de ces hommes qui aiment avoir un visage impeccable, sans trace de barbe, sûrement que vous utilisez tous les jours...

Ce qu’il faut savoir de la nouvelle RT 2020

Quand on se lance dans la construction d’une maison, certaines règles sont à respecter, et elles évoluent constamment. Les RT (Réglementation Thermique) font partie...

Le comté se mange sous toutes les formes

Considéré comme le premier fromage AOP de France, le comté est principalement fabriqué en Franche-Comté, et plus particulièrement dans les départements du Jura et...

Top 5 des aspirateurs robots connectés à moins de 250 €

Pour nettoyer la maison tous les jours, rien ne vaut l’efficacité d’un aspirateur robot dernier cri. Il simplifie grandement la vie en offrant un...

Revendre son téléphone, un geste qui se développe

Vous venez d’acheter un nouveau smartphone, et vous souhaitez revendre votre ancien mobile pour vous faire un peu d’argent ? Sachez que c’est une excellente...