9.2 C
Paris
samedi 23 octobre 2021

Comment rendre votre voyage en Argentine incroyable en cinq jours ?

Conquis par les photos des montagnes de Salta, des baleines de la péninsule Valdés ou les chutes d’Iguazu, vous avez choisi l’Argentine comme destination ? Pour vivre des vacances mémorables et inédites, mieux vaut s’y prendre à l’avance. Avec quelques conseils, vous pouvez rendre votre voyage en Argentine fabuleux même pour cinq jours.

Bien se préparer

Peu importe votre itinéraire, le soleil tape assez fort en Argentine, plus particulièrement au nord. N’oubliez pas votre crème solaire, des lunettes de soleil anti-UV, des vêtements légers, un chapeau et tout ce qui peut vous protéger des coups de soleil et des insolations ! Dans le sud du pays et aux abords des Andes, les nuits sont assez fraîches. Prenez donc un pull. Pensez aussi à emporter un coupe-vent et un imperméable pour les activités nautiques.

Afin de bien prévoir votre budget, renseignez-vous sur le coût de la vie local, les tarifs pratiqués dans les restaurants, les hôtels, les déplacements… Dans les bus comme dans les restaurants argentins, le pourboire est courant. Sachez que la monnaie utilisée en Argentine est le peso argentin.

Pour un court voyage argentine de moins de 90 jours, aucune formalité n’est nécessaire. Il vous suffit de disposer d’un passeport pour pouvoir entrer dans le pays. Il y a plus de 30 compagnies aériennes qui assurent des vols en partance de France pour rejoindre l’Argentine. Pour trouver les vols les moins chers, faites vos recherches en milieu de semaine et non le weekend.

Choisir le bon timing

À part quelques régions comme l’Antarctique, l’Argentine peut se visiter tout au long de l’année. Évitez de vous rendre dans ce continent blanc en hiver austral, autrement dit, de mai à août. Il est préférable d’y aller de décembre à février. D’avril à novembre, la visite du nord de l’Argentine, dont les provinces du Nord-Ouest, sans oublier les Misiones au Nord-Est est à privilégier. Un climat doux et sec vous y attend durant cette période. En revanche, le climat en Patagonie et dans les provinces de Cordoba et Mendoza, situés au centre du pays, est plus accueillant entre octobre et avril.

Si vous n’avez pas de temps libre pour organiser votre court voyage argentine, des sites spécialisés peuvent vous trouver les meilleures agences de voyages locales. Vous recevrez gratuitement plusieurs devis et vous pourrez faire des comparaisons.

Organiser à l’avance les visites et les activités

Avec l’aide d’une agence de voyage local, il vous est possible de créer un voyage sur mesure. C’est toujours mieux de planifier son itinéraire en avance. Vous avez la possibilité de composer vous-même votre voyage en vous servant des cartes exclusives et des guides pratiques proposés par les voyagistes. Synthétisant les lieux incontournables en Argentine, une agence spécialisée peut aussi vous aider à imaginer votre périple.

Si vous souhaitez découvrir ce grand pays d’Amérique du Sud sous un angle classique ou original, adressez-vous à un guide local. Connaissant l’Argentine comme sa poche, ce dernier peut vous révéler toutes les clés du pays. Ainsi que de bonnes adresses, des anecdotes délectables, des rencontres insolites, des découvertes inédites ou des conseils avisés…

Vivre de grandes aventures

Ne rêvez-vous pas de vibrer au rythme du tango dans l’un des clubs de San Telmo ? Un court voyage argentine est l’occasion de suivre des cours de tango. Les séjours et circuits proposés par les agences de voyages proposent souvent des activités pour connaître les traditions et les cultures du pays. Les adeptes de sport et de loisir ne risquent pas de s’ennuyer avec notamment un match de foot dans la mythique enceinte de Boca Junior, la Bombonera, ou du rafting sur Rio Juramen ou Mendoza… Si vous êtes fan d’excursion ou de balade, faites un tour à El Chaltén, faites une balade à cheval ou à vélo et traversez la forêt… Visitez l’Isla Negra ou faites un city tour de Buenos Aires. Ne ratez pas les tournées des bodegas. Pour rendre votre voyage encore plus exceptionnel, laissez-vous tenter par des activités insolites comme l’observatoire astronomique de Santiago, une traversée en train de Las Nubes, survoler Buenos Aires en Montgolfière ou en hélicoptère, contempler les étoiles avec un télescope…

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Quelle est la différence entre un consultant web et une agence web ?

Quand on veut développer sa présence en ligne, il est possible de faire cette mission en interne. Toutefois, c’est un domaine assez complexe qui...

Certification Qualiopi : quel budget prévoir pour son obtention 

Le Qualiopi est un contrat de certification permettant aux organismes de formations professionnelles de bénéficier d'un fonds public pour financer leurs business. Ainsi, ce...

Vous travaillez sur écran ? Adoptez les bonnes postures.

Que ce soit dans le domaine professionnel ou personnel, les écrans font partie intégrante de nos quotidiens. Mais travailler derrière un ordinateur tous les...

Choisir son imprimerie en ligne : quels sont les points à considérer ?

Aujourd’hui, pour rendre votre magasin plus visible, vous aurez inéluctablement besoin des services d’un imprimeur. Il se chargera principalement de faire vos différentes impressions....

Top 3 des idées cadeaux à offrir absolument à un proche amoureux de nature

Avez-vous un parent ou un ami qui est un passionné de nature ? À l’occasion d’un événement heureux, souhaitez-vous lui offrir un cadeau pour vivre...