16.8 C
Paris
jeudi 4 juin 2020

Découvrir une des plus belle ville de France : Bordeaux

Avec un centre historique somptueux et harmonieux, des quartiers accueillants avec leur propre identité, une symbiose parfaite entre la sophistication et leur passé historique grandiose, un large éventail d’attractions et d’activités, Bordeaux est une ville surprenante qui réserve de nombreuses et bonnes surprises à ses visiteurs. N’oublions pas que c’est aussi un paradis pour les vignerons et les amateurs de bon vin. Il ne faut pas manquer la visite de la cité du vin de Bordeaux.
Bordeaux est une ville pleine de lieux à ne pas manquer ! Laissez-vous tenter par à une promenade en bateau sur la Garonne, partez en famille voir le Miroir d’Eau qui enchantera petits et grands, promenez-vous dans les jardins, visitez la magnifique tour Pey Berland et profitez de l’atmosphère chaleureuse du centre historique de la ville.

Pourquoi visiter Bordeaux ?

Qui n’aime pas se promener dans les rues les plus gracieuses de France, bien manger et boire encore mieux dans l’une des villes les plus animées du monde ?

Bordeaux a réalisé une authentique opération esthétique, en rénovant non seulement les façades des bâtiments nobles, mais aussi en récupérant de la ruine totale la vaste rive de la Garonne et en modernisant totalement son réseau de transport.

C’est le siège de la dégustation de vin, du bon vin. En effet, Bordeaux est synonyme de vin.

A l’intérieur et à l’extérieur de la ville, il y a une aristocratie : en son cœur se trouve le Triangle d’Or avec ses somptueux bâtiments du XVIIe siècle et les châteaux nobles disséminés dans toute l’Aquitaine. Les musées ne manquent pas. De l’art ancien à l’art moderne, il y a une volonté claire d’affirmer la ville devant l’univers de l’art.

La gastronomie s’affirme de plus en plus en attirant des chefs de renommée internationale. Les événements culturels ont toujours été l’un des points forts de la ville. La scène culturelle bordelaise va des soirées cravate noire au Grand Théâtre aux concerts de hip-hop dans des bars.

Bref, bienvenue dans le nouveau Bordeaux, la potion magique de la noblesse d’autrefois à laquelle s’ajoute un enthousiasme fruité et vibrant.

La gastronomie attire de plus en plus de chefs de renommée internationale. Les événements culturels ont toujours été l’un des points forts de la ville. La scène culturelle de Bordeaux va des événements en cravate noire au Grand Théâtre aux concerts de hip-hop dans des bars éclectiques.

Bref, bienvenue dans le nouveau Bordeaux, la potion magique de la noblesse d’autrefois à laquelle s’ajoute un enthousiasme fruité et vibrant.

Itinéraire pour visiter Bordeaux : que voir et faire ?

Pour apprécier pleinement la noblesse de Bordeaux, rien ne vaut le Triangle d’Or, où la splendeur des bâtiments exprime avec force la confiance monumentale de la ville. C’est la partie noble et riche de la ville qui regroupe le commerce du luxe.

Un des points les plus photographiés de Bordeaux est l’Esplanade des Quinconces avec son Monument aux Girondins, témoignage de la Révolution française dans cette ville.

L’espace ouvert accueille temporairement des stands de souvenirs, d’artisanat et de nourriture, un terrain avec quelques animations et la célèbre fontaine de Bordeaux qu’aucun touriste n’oublie d’utiliser comme toile de fond pour son selfie Bordelais.
Avec un port fluvial qui, pendant des années, a enrichi Bordeaux du commerce international, des bâtiments comme le Palais de La Bourse prouvent facilement que la ville était un riche comptoir commercial. Amusez-vous, testez vos talents de photographe, jouez au jeu des réflexes et appréciez le Miroir d’Eau.

Juste devant, les rives de la Garonne ont été réclamées à son état de délabrement. Les Quais est aujourd’hui une magnifique promenade, idéale pour les activités familiales, un jeu de balle entre amis ou un cadre romantique pour les amoureux. Profitez de la vue sur le Pont de Pierre, le premier pont construit sur la Garonne à Bordeaux (1822) dont les rives n’étaient reliées jusqu’en 1822 que par des bateaux.
La Porte Cailhau, porte défensive des remparts de la ville construite au Moyen Âge, offre un splendide panorama sur les Quais, le Pont de Pierre et les toits de la ville. La porte de la Grosse Cloche, un clocher qui marque le rythme de Bordeaux depuis le 18ème siècle, mérite également une visite.
Plus que recommandé : perdez la notion du temps lors de longues promenades dans ses quartiers typiques aux ruelles typiquement médiévales et aux églises aux flèches imposantes hissées vers le ciel. La Porte Cailhau donne accès au quartier le plus emblématique et le plus pittoresque de Bordeaux, le quartier Saint Pierre. Dans le quartier Saint-Michel, la star est sa basilique.

La basilique Saint-Michel et la cathédrale Saint-André sont les deux monuments religieux incontournables. Tous deux ont en commun d’avoir les clochers détachés de leurs églises respectives, la flèche Saint-Michel appartenant à la basilique et la flèche Pey Berland associée à la cathédrale. Ces deux tours offrent les meilleures vues panoramiques de la ville. A côté de la cathédrale Saint-André, le Palais de Rohan témoigne de la grandeur et de la puissance des archevêques de Bordeaux au XVIIIe siècle.

Le musée d’Aquitaine est un choix idéal si vous voulez échapper à la pluie. Il est considéré comme le meilleur musée de la ville et possède une vaste collection qui montre l’histoire de la région française. La star moderne des musées de Bordeaux est la Cité du Vin. Bien plus qu’un musée du vin, c’est une expérience visuelle, de sensations et de goût. La terrasse offre une vue sublime sur l’horizon de Bordeaux.
Depuis Bordeaux, il existe de nombreuses possibilités d’accéder à la route des vins de Bordeaux où l’on peut visiter les vignobles, les caves responsables des vins les plus célèbres de France (le champagne est à part), les châteaux nobles et, inévitablement, goûter le nectar des dieux lors de dégustations de vin.

Saint-Emilion est, à notre avis, une visite d’une journée à ne pas manquer.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Comment agrandir facilement les locaux de son entreprise ?

Si vous êtes à la tête d'une entreprise, vous faites certainement le maximum dans l'objectif de développer votre chiffre d'affaires, et donc votre activité......

Comment utiliser un comparateur d’énergie

Avec l’utilisation d'appareils de plus en plus performants, la consommation en énergie ne cesse de croître au sein des foyers. Face à cette situation,...

Cannes, une ville qui allie charme, tendance et authenticité

Il y a mille et une raisons de déposer ses valises à Cannes lors des prochaines et vacances. On ne parle pas de la...

Le compte nickel est il une bonne opportunité ?

Depuis sa création l’année 2014, le compte Nickel n’a cessé de parler lui. Actuellement, il compte plus d’un million de clients. C’est bel et...

Comment régler sa tondeuse à barbe pour obtenir une taille parfaite ?

La tondeuse à barbe est l’accessoire par excellence pour prendre soin de sa toison faciale. Elle permet de tailler les poils pour avoir le...