1.8 C
Paris
lundi 5 décembre 2022

Les avantages de choisir des barrières de chantier grillagées.

Les chantiers de construction sont des zones dangereuses, et donc, ils ne sont pas accessibles au public. Pour éviter que les personnes qui ne sont pas autorisées entrent dans les chantiers quand les ouvriers sont absents, il existe différentes solutions de protection. Parmi elles, notons les barrières de chantier grillagées. Ces dernières sont avantageuses sur plusieurs points, et vous les saurez tout de suite.

L’utilité des barrières de chantier grillagées

Les barrières de chantier grillagées sont des mesures provisoires permettant de délimiter les zones de travaux. En plus de sécuriser les lieux, elles aident dans le contrôle d’accès au chantier de construction. Pour éviter de mettre en danger les personnes non autorisées, ces barrières grillagées sont à installer avant le commencement du chantier. Ces mesures de sécurité sont réglementées. Pour les travaux sur la voie publique, la zone de construction doit obligatoirement être délimitée par des barrières de chantier jusqu’à la fin des travaux. Il faut faire une demande à la DGI (Direction Gestion Voirie) avant la pose de panneaux de chantier. Cela protège les passants et évite les intrusions tout en diminuant les risques d’accident. L’installation de la clôture de chantier est définie dans le PIC (Plan d’Installation de Chantier) de chaque société. Il détermine la hauteur et le type de barrière à poser.

Les avantages des barrières de chantier grillagées

Les barrières de chantier grillagées sont employées pour assurer la protection contre les accidents. Elles protègent les piétons qui passent à côté de la zone. Cela évite les risques de blessures causés par un terrain non stable ou les déchets. Également, elles protègent les véhicules qui se garent aux alentours des projections et des poussières. Et encore, les barrières de chantier grillagées protègent contre les intrusions dans le périmètre des travaux. Aussi, elles protègent contre les vols, elles permettent de laisser les matériels sur le chantier. C’est un gain de temps et d’énergie, car sans ces barrières, il faut ranger tous les matériels à chaque fin de journée. Elles protègent aussi contre les nuisances sonores pour le voisinage du chantier. Si le chantier est bruyant, on peut y fixer des bâches acoustiques.

La facilité de pose des barrières de chantier grillagées

barrieres de chantier grillagees.
Crédits : Pixabay

Pour les entreprises de BTP, l’utilisation des barrières de chantier grillagées est également intéressante. En effet, elles sont légères donc, il est facile de les transporter, de les manipuler et de les démonter. De même, elles ont la particularité d’être faciles à assembler. Il faut savoir que les barrières de chantier grillagées sont à planter directement dans le socle en PVC ou en béton. Leur pose est donc rapide, et en même temps, on a une palissade stable et droite. Précisons encore qu’elles n’encombrent pas. Après usage, elles se stockent sans difficulté à l’arrière d’une camionnette ou dans le local.

Pour que les barrières de chantier grillagées assurent leurs fonctions, il faut qu’elles soient bien solides et résistantes aux effets de torsion. Afin de faire face au vent, le fil du grillage doit avoir un diamètre de plus de 5 mm.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles