20 C
Paris
jeudi 19 mai 2022

Quels sont les avantages d’une Tiny House ?

La tiny house, cette micro-maison mobile, est devenue en seulement quelques années la meilleure alternative aux habitations traditionnelles. C’est en raison de ses multiples atouts qu’elle a su séduire bon nombre de particuliers. Si vous êtes intéressé par la tiny house, mais que vous vous posez encore des questions sur cet investissement, découvrez tout de suite ses avantages.

L’autonomie

Montée sur roues, la tiny house est mobile donc, on peut l’amener partout où l’on veut. Cette mobilité fait qu’elle est autonome, et elle est équipée de tout le nécessaire comme un logement classique. Elle a recours à des panneaux solaires pour l’électricité. Tiny Houses neuves à vendre disposent aussi d’un système de récupération d’eau de pluie. Sinon, il est possible de les stationner sur un terrain doté d’électricité et d’eau. Quoi qu’il en soit, les factures d’électricité, d’eau, de gaz, de carburant… sont moins chères.

Écologique

La tiny house est entièrement construite en bois, un matériau durable et naturel, et la choisir, c’est baisser grandement l’empreinte énergétique. Avec les larges fenêtres, l’apport en luminosité est correct, et cela limite les besoins en chauffage. Le côté écologique est également assuré par sa taille restreinte. Par ailleurs, elle offre un mode de vie plus minimaliste. Il y a moins de nettoyage, d’entretien et de réparations à effectuer. C’est donc une habitation avec un faible impact environnemental.

Le budget

De par sa taille qui est petite, la tiny house est moins chère qu’une maison traditionnelle. Ainsi, elle est accessible au plus grand nombre. On accède plus facilement à la propriété après, on peut toujours la revendre si on a besoin d’un logement plus grand. On peut avoir une tiny house basique avec 20.000 euros contre 200.000 euros pour une habitation standard. Mais cela peut monter jusqu’à plus de 100.000 euros pour les modèles haut de gamme déjà équipés et habitables tout de suite.

La liberté

La tiny house ne prend pas beaucoup d’espace au sol donc, pour la stationner, il n’est pas utile de chercher un grand terrain. De ce fait, on peut changer régulièrement d’endroit, c’est au gré de nos envies. Le concept est parfait si on ne supporte plus la sédentarité ou si on souhaite voyager tout en gardant le confort de notre chez-soi. C’est pratique quand on veut rester quelques jours à la mer, à la campagne, à la montagne, en ville… Cette petite maison offre donc une grande liberté. Cependant, on ne gare pas la tiny house n’importe où, il faut prendre le temps de bien se renseigner.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles