22.6 C
Paris
samedi 13 août 2022

Augmentation mammaire en Tunisie

POUR QUI ?

L’augmentation mammaire par prothèses est une intervention de chirurgie esthétique destinée aux femmes dont le volume de leurs seins est jugé insuffisant. La pose d’implants mammaires est indiquée, soit pour corriger une hypotrophie mammaire (manque de développement de la glande mammaire), soit pour compenser une poitrine qui s’est vidée suite à une grossesse ou un régime très amincissant.

Le but est d’embellir les seins tout en leur conférant un bon galbe et une projection parfaite ce qui permettra d’avoir un beau résultat parfaitement naturel. Le choix du volume des prothèses mammaires ainsi que la forme (rondes ou anatomiques) se fera en premier lieu lors de l’analyse des photos par le chirurgien, et ce choix sera confirmé par l’examen clinique, en fonction de vos désirs et votre morphologie.

La patiente aura l’opportunité d’essayer plusieurs volumes afin de choisir la projection qui lui convient le mieux.

INTERVENTION

L’intervention d’augmentation mammaire en Tunisie se déroule sous anesthésie générale, la durée est d’environ une heure, une hospitalisation d’une nuit est habituellement suffisante. L’intervention chirurgicale consiste à mettre en place les implants de façon à obtenir la poitrine désirée : le chirurgien va glisser la prothèse mammaire à travers une voie d’abord, la plus petite possible (l’incision n’excède pas 6 cm).

La cicatrice peut être dissimulée sur le pourtour de l’aréole (voie péri-aréolaire), dans le sillon situé sous le sein (voie sous-mammaire), ou dans le creux de l’aisselle (voie axillaire).

La prothèse peut être positionnée de 3 façons différentes, soit sous la glande mammaire, soit sous le muscle pectoral (rétro-musculaire), soit en dual plan (une partie derrière la glande et une partie derrière le muscle).

Le chirurgien vous conseillera au mieux de ce qui vous conviendra pour vous garantir un bon résultat parfaitement naturel.

SUITES OPERATOIRES

Des douleurs dans la poitrine sont ressenties pendant les jours qui suivent l’intervention. Une prise d’antalgique suffit pour estomper la douleur. Un soutien-gorge spécial vous sera remis après l’intervention à garder jour et nuit pendant 4 semaines. Le port de ce soutien-gorge permet de garantir le positionnement optimal de la prothèse mammaire.

Les mouvements amples des bras sont proscrits pendant les premiers jours ainsi qu’il est interdit de porter des charges lourdes ou pratiquer d’activité sportive pendant 6 semaines au minimum.

Il est recommandé de masser doucement la cicatrice et la poitrine à partir de la deuxième semaine avec une crème qui sera prescrit par le chirurgien.

Il est également conseillé d’éviter le soleil direct sur les cicatrices pendant un mois et d’éviter de dormir à plat ventre pendant les premières semaines. Le travail ainsi que les activités normales peuvent être reprises au bout d’une semaine.

RESULTAT

Le résultat d’une augmentation seins ne se juge qu’après un mois. L’œdème aura complètement disparu et le muscle pectoral se sera adapté à la nouvelle forme des seins. Des prothèses mammaires imitent tout à fait les seins naturels. Pour la plupart des femmes, une augmentation mammaire entraine une augmentation de leur estime de soi et une prise de conscience de leur propre corps. En générale, c’est une procédure très sécuritaire et fiable, dans la majorité des cas, cette opération se déroule positivement.

TARIF

Le tarif pour une augmentation mammaire en Tunisie est de 2400 euros Ce tarif couvre:

– L’intervention chirurgicale, frais hospitaliers, l’utilisation du bloc opératoire et l’anesthésie.

– Les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste.

– Le séjour à la clinique.

– Les prothèses mammaires certifiées non PIP et le soutien gorge de maintient.

– Les consultations pré et postopératoires. – Les médicaments et les soins postopératoires. – Un accueil personnalisé à l’aéroport, les transferts A /R à l’hôtel, à la clinique et à l’aéroport. – Le séjour à l’hôtel en pension complète.

Ne sont pas inclus dans le tarif :

-Le billet d’avion, les frais personnels et les extras à l’hébergement.

-Le bilan pré-opératoire(à faire dans votre pays avant votre arrivée en Tunisie).

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles