9.5 C
Paris
samedi 29 janvier 2022

En quoi consiste un conteneur isotherme polypropylène ?

Professionnels ? Ayez recours au conteneur isotherme polypropylène pour assurer la protection thermique et mécanique de vos produits sensibles lors de leurs livraisons. Qu’importe son contenu, il maintient parfaitement la température ou la chaîne de froid.

Qu’est-ce qu’un conteneur isotherme polypropylène ?

Hygiénique et résistant, le conteneur isotherme est un caisson isolant. Il permet de transporter facilement et en toute sécurité des essais cliniques, des produits pharmaceutiques ou des denrées alimentaires. Il les conserve du froid, mais aussi du chaud pendant les livraisons. C’est possible puisque sa structure est réalisée avec une matière isolante qui permet de bien conserver les contenus du conteneur isotherme. Il est capable de garder son contenu avec des températures négatives et positives (de +120°C à -400°C), car il est conçu avec du polypropylène expansé. Le conteneur isotherme peut contenir un grand volume de produit. Disponible en différentes tailles et couleurs, il est généralement sous forme rectangle ou carré. Toutefois, cela dépend de son contenu et du secteur d’activité. C’est un matériel professionnel ergonomique avec ouverture frontale pour faciliter le chargement et le déchargement. Aussi, il est doté d’un système de poignées de portage.

Les matières de fabrication

Comme dit plus haut, le conteneur isotherme est en polypropylène expansé à double paroi. Cette matière est la norme pour le transport de denrées alimentaires et d’autres produits sensibles. De plus, elle est incassable, légère et résistante aux chocs. La double paroi qui est séparée par une mousse polyuréthane isole bien la température intérieure et extérieure. Pour son couvercle, c’est fait de la même façon et avec la même matière, cela évite les fuites de froid ou de chaleur. Son couvercle rend donc le conteneur isotherme hermétique. Il est étanche pour une conservation à la bonne température. La liaison chaude ou la chaîne du froid n’est donc pas rompue. En guise d’information, le polypropylène est une matière recyclable. Elle s’utilise de nombreuses fois avant d’arriver à sa fin de vie. Donc, en optant pour un conteneur isotherme polypropylène, vous entrez dans une démarche écologique tout en baissant votre impact carbone.

Bien utiliser le conteneur isotherme polypropylène

conteneur isotherme
Crédits : Pixabay

Le conteneur isotherme polypropylène n’est efficace que s’il est bien utilisé. D’ailleurs, cela garantit sa longévité. Pour ce faire, il faut le remplir au maximum, cela permet de garder un maximum de chaleur. Plus il est bien rempli, plus il conserve la chaleur, et inversement. La déperdition de chaleur est 2°C par heure. S’il est employé pour le maintien au chaud, on verse dedans de l’eau bouillante quelques minutes avant de le remplir. Si au contraire, il est employé pour conserver des produits frais, on le met dans le frigo quelques minutes avant son remplissage. De la sorte, le conteneur isotherme polypropylène est plus efficace plus longtemps.

Le conteneur isotherme polypropylène est résistant aux conditions atmosphériques et à l’effet corrosif des agents chimiques. Il garantit une conservation optimale et un transport sûr. Et encore, il évite les gaspillages d’énergie vu qu’il n’est plus nécessaire de faire appel à des systèmes de transport calorifuges. En dernier et pas des moindres, il respecte les réglementations et les normes européennes.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles