84.1 F
New York

Comment acheter des médicaments les weekend ou jours fériés ?

Il arrive souvent qu’on ait besoin d’acheter des médicaments pour nous-mêmes ou pour nos proches un dimanche ou un jour férié. Heureusement que les pharmacies de garde existent. Les pharmacies de garde sont celles qui sont ouvertes en dehors des heures habituelles d’ouverture. Parmi elles, on trouve même celles qui sont ouvertes toute la nuit. On les appelle pharmacies de garde à volet ouvert. A contrario, celles qui n’ouvrent pas la nuit sont à volet fermé. Dans cet article, nous vous dirons tout sur les pharmacies de garde.

Où trouver une pharmacie de garde ?

Les médecins sont bien placés pour connaitre le programme des pharmacies de garde. Vous pouvez donc appeler votre médecin traitant pour avoir les noms des pharmacies de garde à proximité. Vous pouvez aussi avoir cette information en jetant un coup d’œil sur la vitrine de votre pharmacie. Vous pouvez également effectuer une recherche sur internet pour trouver une pharmacie de garde proche de votre domicile. Suivez ce lien pour trouver une pharmacie de garde partout en France. Le commissariat du coin peut aussi vous donner cette information. En appelant au 32 37, vous pouvez avoir les renseignements concernant les pharmacies de garde de votre département. Cependant, en allant acheter vos médicaments dans une pharmacie de garde, n’oubliez pas votre ordonnance car sans elle, vous ne pourrez pas être servis.

Prévoir l’honoraire de garde

Une fois que vous avez trouvé une pharmacie de garde, avant de vous y rendre, il faut prévoir l’honoraire de garde. En effet, une pharmacie de garde a le droit d’appliquer un surcoût appelé honoraire de garde sur chaque ordonnance qu’elle traite. Le montant de l’honoraire de garde appliqué la nuit est différent de celui du weekend et du jour férié. Le montant d’honoraire de garde diffère aussi selon les villes. N’hésitez donc pas à vous renseigner pour connaitre les tarifs applicables dans votre ville. La bonne nouvelle est que dans la vie pratique, les honoraires de garde sont pris en charge par la sécurité sociale.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles