65.4 F
New York

Un mois de novembre positif pour la bourse

Après une année emplie d’angoisse et de stress, les marchés financiers ont relevé la tête en novembre. En effet, après plus de 10 mois sans augmentation, les bourses européennes affichent une progression d’environ 15 à 25 %. Parmi elles, le CAC 40 qui a bondi de plus de 20 % en un mois.

Une progression historique pour le CAC 40

En constante diminution pour l’année 2020, le CAC 40 connaît pour la première fois depuis 1988, une progression de 20 % malgré une inquiétude toujours bien présente auprès des investisseurs. En effet, cette augmentation radicale ne doit pas faire perdre de vue que la récession de l’économie mondiale suit son cours et menace toujours certains pays en développement.

Selon plusieurs experts, le CAC40 se serait envolé suite à plusieurs événements. Tout d’abord, la promesse d’un vaccin aurait eu pour effet de rassurer les investisseurs et les entreprises sur une fin prochaine de l’épidémie. De plus, dans un autre registre, la victoire de Joe Biden aux présidentielles américaines pourrait aussi impacter l’économie mondiale. Pour conclure, parmi les points qui ont rassuré les investisseurs, il est aussi possible de parler des annonces de certains économistes prévoyant une économie flamboyante pour l’année 2021. Autrement, la bourse de Paris en ouverture au 3 décembre 2020 se plaçait à l’équilibre ce qui prouve une fois de plus que l’économie tend à retrouver son calme après des mois de mouvements incessants.

Tous ces événements ont surtout eu pour effet de relancer l’économie et de rapprocher les investisseurs et les traders. En effet, pour tous les amateurs et les professionnels, cette augmentation de la bourse sonne le recommencement des fluctuations sur les marchés. C’est certainement dans ce contexte-là que de nombreuses vont avoir plaisir à trader des CFD afin de profiter de cette accalmie.

L’activité mondiale reprend petit à petit

La promesse d’un vaccin efficace à 95 % et la promesse de campagnes massives ont eu un effet sur la bourse, mais ont aussi eu un effet radical sur l’activité. En effet, de par ces annonces, les entreprises ont repris leur souffle afin de recommencer pleinement leur activité tout en respectant les règles sanitaires de leur pays.

Au niveau des statistiques, la reprise économique s’accélère un peu partout dans le monde, mais surtout en Chine où l’industrie manufacturière, par exemple, est à son plus haut niveau depuis trois ans. Pareillement au Japon et partout en Europe, l’industrie reprend petit à petit ses droits et accélère son développement porté par de nombreux investisseurs.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles