43 F
New York

Des bonnes idées pour l’organisation de votre mariage.

Votre vie de célibataire touche à sa fin, vous aurez d’ici quelques semaines la bague au doigts. La date du mariage est annoncée, et depuis quelques jours, vous avez entamé les préparatifs. Certainement, vous souhaitez que votre grand jour se passe sans encombre, mais sachez que cela repose sur une bonne organisation. Pour simplifier les choses, ci-après nos bonnes idées.

Les bases de l’organisation du mariage

Dans la planification du mariage, selon cet organisateur mariage, plusieurs choses sont à penser. Il y a le budget, le nombre d’invités, les témoins, le style de l’événement… Pour le budget, on recommande de noter tout ce qui est important pour aider dans l’organisation. Après, on définit une fourchette, le budget minimum et le budget maximum. Pour les invités, on met sur papier le nom des personnes proches (famille et amis) et les autres. On conseille de regarder en même temps le budget pour affiner le nombre d’invités. Concernant les témoins, c’est important de les connaître à l’avance, car ils aident dans l’organisation de l’événement, avant, pendant et après. Ne prenez que les personnes en qui vous avez confiance et qui ont de grandes capacités organisationnelles. Enfin, préparez une fête à votre image. Il faut que cela correspond à vos valeurs tout en reflétant votre univers. En d’autres termes, votre mariage doit vous ressembler.

Trouver les meilleurs bons plans

organiser mariage
Crédits : Pixabay

Pour tous les postes de dépenses, on vous conseille de chercher les bons plans. Cela concerne la tenue des mariés, la décoration, le photographe, la réception… Tel est également le cas pour louer voiture pour mariage . Il faut se fier aux expériences des proches pour dénicher facilement les bons plans. Pensez également à profiter des soldes. N’oubliez pas de visiter les sites spécialisés dans les bons plans ainsi que les magazines de mariage. N’hésitez pas à vous inspirer sur tout ce que vous trouvez. L’idée n’est pas de copier, mais de prendre ce qui est en général beau et de l’ajouter avec ce que vous aimez. Toutefois, gardez en tête qu’un mariage réussi repose sur le fait que tout soit pensé et décidé par le couple.

Nos conseils

Si comme beaucoup de personnes, vous n’êtes pas un expert de l’organisation, ce n’est pas un souci. Il y a des entreprises spécialisées et des wedding planners qui peuvent prendre en charge toute l’organisation de votre grand événement. Ainsi, vous serez déchargé de tout, et rien ne sera oublié. Si vous ne souhaitez pas opter pour cette option, cela ne veut pas dire que vous êtes obligé de tout faire par vous-même. Demandez de l’aide, et déléguez. Laissez vos proches passionnés par la décoration s’occuper de la décoration de la salle, du thème de votre mariage, des fleurs… Vos amis qui aiment la mode vous aideront dans le choix de la coiffure et des tenues. Entourez-vous bien, et cherchez tous les conseils possibles pour la bonne organisation de votre mariage. Quoi qu’il en soit, restez toujours calme, vous verrez que votre fête se passera bien. Chaque moment est à savourer, car la journée va passer en un éclair !

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles