79.9 F
New York

Avoir ses règles le jour de son mariage : choisissez la cup menstruelle

Si les préparatifs d’un mariage impliquent de tout prévoir et de tout anticiper, il y a un contretemps auquel on peut avoir du mal à échapper : ses règles. Cela étant, avoir ses règles le jour de son mariage n’est pas une fatalité, on peut tout à fait s’organiser de manière à complètement les oublier pour pleinement profiter de cette belle journée. La coupe menstruelle peut en effet être un bon moyen de bien vivre ses règles le jour de son mariage, mais aussi ses autres jours de règles !

Anticiper la venue des règles

La première chose à faire lorsque l’on craint d’avoir ses règles le jour de son mariage avant même d’opter pour la coupe menstruelle est d’anticiper la date de leur arrivée. Si l’on a l’habitude de suivre ses cycles, on n’aura aucun mal à faire le calcul pour connaitre la date approximative de ses prochaines règles. On peut notamment se référer à sa plaquette de pilules contraceptives s’il s’agit du mode de contraception que l’on utilise habituellement. On pourra ainsi connaitre les dates d’arrivée de ses prochaines règles.

Si d’ordinaire on ne calcule pas l’arrivée de ses règles, on peut commencer à noter ses dates de règles les mois qui précèdent la date de son mariage. Certaines applications très bien conçues permettent de calculer les possibles jours de règles à venir et ainsi de mieux s’organiser. Il existe donc plusieurs moyens qui permettront de savoir si l’on sera susceptible d’avoir ses règles le jour de son mariage. Ainsi, si les règles sont potentiellement au programme, il va falloir s’organiser en conséquence.

Choisir une protection adaptée avec la coupe menstruelle

Si l’on sait que l’on va avoir ses règles pour son mariage, on va évidemment prévoir une protection adaptée. L’objectif est de choisir quelque chose de discret, mais aussi de confortable. La protection idéale saura se faire oublier pour pleinement profiter de ce grand jour.

On peut notamment opter pour la coupe menstruelle qui est une solution idéale lorsque l’on va porter une tenue de mariée. La coupe menstruelle se présente comme un petit réservoir en silicone que l’on va venir positionner dans le vagin pour récolter le sang des règles. Il suffit ensuite de la vider, de la nettoyer et de la repositionner. Souple et efficace, la coupe menstruelle existe en plusieurs tailles pour tous les types de flux. Il s’agit par ailleurs d’une protection très discrète que l’on peut donc porter avec une robe blanche, même moulante.

Si l’on doit avoir ses règles lors de son mariage, la coupe menstruelle peut donc être un excellent moyen de profiter de la fête sans trop se soucier de ses règles.

Trouver la bonne coupe menstruelle pour son grand jour !

À présent, il va falloir trouver la coupe menstruelle pour le jour J. On recommande de bien se renseigner afin d’opter pour un modèle de qualité et avec une taille adaptée à son flux. Il existe de nombreuses marques qui proposent des coupes menstruelles avec de nombreux conseils pour la choisir. On a même parfois la possibilité d’opter pour un kit complet avec un stérilisateur conçu pour le nettoyage de sa coupe menstruelle.

Une fois la coupe menstruelle reçue, on recommande de s’entrainer à la positionner pour être à l’aise. L’idéal est d’opter pour ce type de protection quelques mois avant le mariage afin d’avoir le temps de se familiariser avec le système et ainsi d’être parfaitement à l’aise.

Le jour du mariage, on s’assurera de disposer de tout ce dont on aura besoin pour le nettoyage de sa coupe menstruelle avec soi. On peut confier un petit sac avec à une amie, une sœur ou encore une cousine par exemple. D’ailleurs, on peut aussi demander à une proche de faire de petits rappels durant la journée et la soirée pour penser à vider et nettoyer la coupe menstruelle. Prise dans le mouvement de cette journée, il ne faudrait pas l’oublier.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles