64.7 F
New York

Ce site va vous aider à bien choisir vos outils électriques

Bricoleur occasionnel ou professionnel du bâtiment, choisir son nouvel outil électrique idéal peut vite devenir un casse tête si on ne veut pas se tromper. Quels critères importants prendre en compte et pour quoi faire ? Comment ne pas payer trop cher ? Je vous aide à y voir plus clair !

Première étape : Bien définir ses besoins

A moins d’avoir un budget illimité, il est indispensable de répondre à cette simple question : “Que vais-je réaliser avec ce nouvel outil ?”
En effet, selon vos projets et votre profil, certaines caractéristiques techniques seront importantes ou secondaires.
Certaines seront utiles et d’autres seront superflues…

Le site leguidedubricolage vous aide à définir clairement votre profil bricoleur pour pouvoir ensuite choisir le meilleur outil électrique qui vous correspond.

Le choix du filaire ou du sans fil

La plupart des outils électroportatifs se déclinent maintenant en version sans fil, avec batterie.
Cette possibilité apporte un grand confort de travail et une indépendance dont il devient difficile de se passer une fois qu’on y a goûté.

Toutefois, cette possibilité peut se payer très cher si vous avez un usage intensif de votre outil ou un besoin de puissance important.

Quels sont les outils concernés ?

Chaque type d’outil électrique dispose de ses propres caractéristiques et il y en a beaucoup à prendre en compte !

Les plus habituels sont :

  • Puissance (W ou CV ou J)
  • Capacité (Ah)
  • Contenance (L)
  • Pression (bar)
  • Vitesse (tr/min)
  • Variateur
  • Niveau sonore
  • etc…

Leguidedubricolage vous aide et vous accompagne dans le choix de tous vos outils électroportatifs, comme par exemple cet article pour choisir un compresseur d’air.

Le critère prix

A moins de ne pas pouvoir faire autrement, je déconseille de faire des concessions sur les caractéristiques essentielles de votre outil. Vous risquez de le regretter et devoir renouveler votre achat peu de temps après.

Si vous avez bien défini vos besoins et que votre budget reste trop limité, vous pouvez choisir un appareil de marque secondaire s’il est correctement évalué par les utilisateurs.
Les grandes marques proposent des produits de qualité mais le surcoût peut rester important…

Vous trouverez sur leguidubricolage des avis, des conseils et des comparateurs de prix pour acheter vos outils électriques aux meilleurs prix.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles