40 F
New York

Comment se déroule une séance d’épilation laser ?

L’épilation laser séduit aussi bien les hommes que les femmes, car c’est technique sûre et efficace pour en finir durablement avec les poils disgracieux. En effet, reposant sur le principe de la thermolyse sélective, elle détruit le bulbe du poil par la chaleur pour empêcher la repousse. De plus, elle est adaptée à toutes les zones du corps : maillot, torse, aisselles, jambes, bras, visage, dos… Si vous souhaitez passer le cap, découvrez par la suite comment se déroule l’épilation laser.

La préparation à l’épilation laser

Un mois avant d’aller dans les centres épilation définitive au laser, il ne faut pas avoir recours à une pince à épiler, à la cire, à un épilateur électrique ou autre pour l’arrachage du bulbe du poil. Deux ou trois jours avant, on rase la partie à épiler au laser, surtout s’il s’agit des aisselles ou des jambes. Il faut savoir que cette épilation n’est efficace que si le poil est en phase de croissance. De plus, en rasant, on évite l’odeur désagréable des poils brûlés lors de l’épilation laser. Aussi, on ne s’expose pas de manière excessive ni trop longtemps au soleil, car les peaux brûlées ne peuvent pas être traitées au laser. Pendant l’épilation laser, il est obligatoire de porter des lunettes de protection.

Les étapes de l’épilation laser

  • La consultation: La première étape de l’épilation définitive au laser est la consultation. Elle permet au médecin de faire un devis, de connaître le nombre de séances nécessaires et d’écarter les contre-indications. Également, c’est le moment de faire un test sur la peau pour se familiariser avec la sensation du laser, de découvrir le type de laser à employer et de voir la réaction cutanée. Lors de ce premier rendez-vous, on peut poser toutes les questions que l’on veut.
    épilation laser
    Crédits : Pixabay
  • La séance : Avant de commencer, la zone à traiter est nettoyée et balayée au laser. Le professionnel procède au rasage si les poils sont trop longs. La machine envoie un jet d’air froid pour atténuer la douleur avant d’émettre le tir laser permettant de brûler les poils. Chaque tir traite une dizaine de poils (2 cm²). Chaque impact de laser fait ressentir un coup d’élastique ou une piqûre d’aiguille.
  • La fin de la séance: Après chaque séance d’épilation laser, on applique pendant deux ou trois jours une crème hydratante et réparatrice. Cela permet de soulager la douleur et les rougeurs. Ces dernières disparaissent généralement quelques heures après. Cependant, on vite l’exposition au soleil.

À savoir

Pour en finir de manière définitive avec les poils, il faut faire entre 6 et 8 séances d’épilation laser. C’est entre 8 et 10 pour le visage. Chaque séance est espacée de 4 à 6 semaines. Suivant la zone traitée, la séance dure entre 15 minutes et 2 heures. Pour le résultat, on constate les bénéfices dès la première séance. À noter qu’il n’est plus nécessaire de s’épiler une fois la séance d’épilation laser entamée. Les poils déjà détruits ne vont pas réapparaître, et les poils affaiblis vont mettre des semaines à repousser. Pour information, c’est un traitement indolore avec le système de refroidissement du laser. Toutefois, pour les zones sensibles, il est possible d’appliquer une crème anesthésiante.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles