40 F
New York

Construisez votre projet en un clic : Réalisez votre permis de construire en ligne

Quand on fait bâtir une maison, il faut avoir un permis de construire donnant l’autorisation de lancer les travaux. Si c’est absent, on risque des sanctions, voire même la démolition si la construction n’est pas conforme à la réglementation en vigueur. Pour avoir le permis de construire, il y a beaucoup de démarches à faire, mais grâce à Internet, c’est facilité. En effet, il y a maintenant le permis de construire en ligne. On vous dira tout sur le sujet immédiatement.

Le dossier de permis de construire en ligne

Une demande de permis de construire est un dossier administratif avec de nombreux documents. Permis maison en ligne exige un dossier complet comprenant les formulaires Cerfa (le formulaire Cerfa 13406 et le formulaire Cerfa 13409). Il faut également un plan de situation du terrain (PCMI1) afin de situer précisément la parcelle concernée à l’échelle de la commune et du quartier. Notons encore le plan de masse (PCMI2) qui est une représentation vue du ciel et un plan de coupe (PCMI3) représentant le profil du terrain avant et après le chantier. Il y a encore la notice descriptive du permis de conduire (PCMI4) annonçant les détails de la construction et le plan des façades et des toitures (PCMI5). N’oublions pas le document graphique d’insertion paysagère (PCMI6) ainsi que la photographie de l’environnement proche (PCMI7) et lointain (PCMI18).

La demande de permis de construire en ligne

Permis de construire en ligne demande, il faut se rendre sur le site dédié. Après, on saisit les caractéristiques du projet, et on répond à quelques questions pour effectuer une étude de faisabilité et pour créer par la suite un dossier sur de bonnes bases. Ensuite, on dessine le projet. La majorité des sites proposent un outil facile à utiliser. Une fois que c’est fait, les plans de permis de construire se créent de manière automatique. Puis, on télécharge le dossier de permis de construire complet qui est maintenant prêt à être envoyé en mairie. Le délai d’instruction du dossier est de 2 mois pour les maisons individuelles et/ou les annexes et 3 mois pour les autres. Le délai change suivant la complexité du projet. Lorsque le dossier est validé, le site choisi transmet le panneau réglementaire.

La demande de permis de construire est une démarche complexe, et pour bien préparer le dossier, rien ne vaut l’accompagnement de professionnels en la matière. De la sorte, on peut se concentrer entièrement sur les travaux, on ne s’inquiète plus des diverses démarches administratives à faire.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles