2.1 C
Paris
jeudi 9 décembre 2021

Périphérie montpelliéraine : comment se porte l’immobilier neuf ?

Il y a 30 communes en périphérie de Montpellier, et elles représentent l’agglomération Montpellier Méditerranée Métropole. Ces zones limitrophes sont prisées par les investisseurs pour une acquisition dans le neuf, et il y a beaucoup de raisons à ça. Pour en savoir davantage sur l’immobilier neuf en périphérie montpelliéraine, vous êtes invité à continuer votre lecture.

Pourquoi investir dans le neuf en périphérie de Montpellier ?

immobilier périphérie montpellier
Crédits : Twenty20

Les communes en périphérie montpelliéraine sont des lieux parfaits pour l’achat d’un immobilier neuf, car elles bénéficient du dynamisme de Montpellier. De plus, il y a plusieurs liaisons autoroutières, à l’ouest vers l’Espagne et à l’est vers l’Italie. Notons également que ces villes limitrophes de Montpellier se trouvent près de la mer Méditerranée (11,1 km) qui est le centre d’attraction touristique majeur de la France. Également, la croissance démographique de Montpellier s’étend vers ces communes, surtout à l’ouest, le long des autoroutes A75 et A9. Pour le bassin d’emploi, l’attrait est porté sur les territoires voisins par le tourisme culturel et d’affaires particulièrement développées. Montpellier Méditerranée Métropole affiche plus de 465.000 habitants, et l’académie de Montpellier représente plus de 624.000 élèves, étudiants et apprentis qui sont attirés de larges offres de cursus et de formation. Pour toutes ces raisons, le marché de l’immobilier neuf à Montpellier, surtout dans les communes périphériques est en très bonne santé. Il est bon aussi de rappeler que Montpellier a eu le label « French Tech », ce qui fait que la capitale de l’Hérault attire plusieurs entreprises axées sur les nouvelles technologiques et l’industrie créative et visuelle, et ses communes limitrophes bénéficient de ce grand atout.

Où investir en périphérie montpelliéraine ?

Pour vous qui cherchiez des programmes neufs à Montpellier, les zones de premier choix sont Vendargues, Baillargues, Lattes, Mauguio, Sète ainsi que Saint-Jean de Védas. Elles se situent toutes à quelques minutes en voiture du centre-ville de Montpellier. La commune qui fait aussi fureur en matière d’immobilier neuf est Castelnau-le-Lez, et pour cause, c’est une petite ville de caractère riche en histoire. Elle mêle à merveille les architectures modernes et anciennes. Cité verdoyante, Castelnau-le-Lez offre un excellent compromis entre campagne isolée et vie citadine. Il y a encore la commune de Saint-Aunès, une petite ville de campagne au nord de la plaine de Mauguio. Choisir cette ville pour un achat dans le neuf, c’est miser sur un havre de paix et de verdure. N’oublions pas Lavérune qui connaît actuellement une importante croissance démographique. Elle se compose de zones résidentielles et de vastes terrains agricoles. Clapiers est également un bon choix pour acquérir un bien immobilier dans le neuf. Cette commune se caractérise par son grand patrimoine forestier permettant pour être plus proche de la nature à l’état sauvage. Toutefois, qu’importe la ville de votre choix, approchez un expert en immobilier à Montpellier pour vous accompagner dans votre projet, et ce, du début jusqu’à la fin.

En périphérie de Montpellier, le marché de l’immobilier neuf affiche une croissance encourageante et prometteuse. C’est un territoire très attractif en quête perpétuelle de nouveaux projets. D’ailleurs, les gens préfèrent maintenant s’éloigner de Montpellier afin de s’installer dans les petites villes aux alentours qui sont bien desservies et facilement accessibles.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles