1.7 C
Paris
lundi 5 décembre 2022

Modifier un pdf en ligne, c’est possible ?

Quand on cherche à sécuriser un fichier, la meilleure solution est de l’enregistrer en format PDF. En effet, il est possible de le verrouiller avec un mot de passe et le rendre inéditable et inimprimable. En général, l’objectif principal est d’éviter que d’autres personnes ne copient le contenu. Mais, n’y a-t-il pas d’autres alternatives pour le modifier ? Avec l’évolution de la technologie, de plus en plus de logiciels performants voient le jour. Et si par malheur ces derniers n’arrivent pas à déverrouiller ou à éditer le fichier PDF, il y a encore les éditeurs en ligne. Modifier un PDF en ligne, est-ce possible ? On en parle dans cet article.

Le fichier PDF, comment le modifier en ligne ?

Aujourd’hui, la meilleure solution pour éditer un PDF est de le faire en ligne. En effet, nombreux sont les sites qui proposent ce genre de service. Et ce, gratuitement. Quel que soit le site choisi, le procédé reste toujours le même. La première chose à faire est de glisser ou d’uploader le fichier dans le site. Ceci fait, on peut apercevoir des miniatures de la page PDF. Une liste d’actions sera affichée au-dessus de la page. Il y a aura également d’autres options supplémentaires comme annuler, zoomer, rétablir, copier, coller, couper, etc. Pour d’autres actions comme changer la taille de police ou encore la taille de trait, il suffit de se rendre dans l’onglet options. Si ce n’est pour copier le contenu du fichier PDF, quelle serait la nécessité de modifier un pdf en ligne ? Eh bien, il se peut qu’on ait envie d’ajouter des notes, mettre en surbrillance quelques passages ou tout simplement l’imprimer. Sur les sites d’éditions de PDF, il n’y a aucun souci à se faire au niveau de la sécurité. En effet, il n’y a aucune intervention humaine. De l’importation du fichier à l’édition, tout se fait automatiquement.

Les avantages d’utiliser un fichier en format PDF

Modifier un pdf en ligne
Crédit : Pixabay

En ce moment, le PDF ou Portable Document Format fait partie du quotidien de tout le monde. Dans les grandes entreprises par exemple, le format PDF est prédominant. En effet, ce dernier permet à son utilisateur d’avoir un fichier statique que l’on ne peut modifier avec le logiciel utilisé pour l’ouvrir. Et même si la plupart des supports commerciaux sont créés dans d’autres formats comme Word ou encore PowerPoint. Au final, ils seront exportés au format PDF avant d’être envoyés aux clients. Comparé aux autres formats, le format PDF est un format universel. Il remplit à la perfection sa mission qui est de faciliter la consultation et le partage d’un document. Que ce soit pour une utilisation personnelle ou professionnelle, il s’ouvre facilement dans tous les pays du monde. Après, c’est le format idéal pour les documents destinés à être imprimés. Contrairement à Word, il préserve tous les éléments de mise en page et graphique. Ce qui permet d’avoir un document conforme à ce qu’on a créé. Enfin, comme cité ci-haut, le format PDF est verrouillable avec un mot de passe. Et c’est plus qu’un avantage pour les documents qui contiennent des données sensibles.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles