85 F
New York

Quel cadeau offrir pour la naissance de bébé ?

À l’arrivée d’un bébé, il est coutume d’offrir un cadeau naissance. En effet, c’est un événement important, et ce, qu’importent les religions et les pays. Les proches (famille, amis, collègues, voisins…) et même les comités d’entreprise offrent un cadeau de naissance qui symbolise la venue du nouveau-né. Si une de vos proches vient d’accueillir un bébé, mais que vous ne savez pas quoi donner comme cadeau de naissance, trouvez des idées dans notre sélection.

Cadeau de naissance personnalisé

Si vous avez la chance de connaître le sexe et le prénom du nouveau-né, vous pourrez très bien lui offrir un cadeau de naissance personnalisé. Généralement, on le personnalise avec son prénom et/ou sa date de naissance. Il est possible de faire cela avec un peignoir, une sortie de bain, un cabas, un sac à langer, un tapis de jeu, une trousse de toilette… Sinon, pourquoi ne pas craquer pour ce bavoir personnalisé ?

Cadeau de naissance original

Pour accueillir de la plus façon le bébé d’une de vos proches (sœur, belle-sœur, meilleure amie…), vous souhaitez miser sur l’originalité ? En matière de cadeau de naissance original et insolite, vous avez l’embarras de choix. Vous avez la possibilité d’offrir au nouveau-né une boîte à musique, des cubes en bois avec les lettres de son prénom, du linge de lit, une boîte à souvenirs… L’autre possibilité est d’offrir des couches lavables.

Cadeau de naissance pour bébé

Au cas où vous n’êtes pas assez proche des jeunes parents et que vous ignorez le prénom et le sexe du bébé, optez pour un cadeau de naissance neutre. Vous pourrez prendre un doudou, des lingettes en tissu éponge pour débarbouiller l’enfant, un kit de naissance aux tons neutres… Les parents seront contents aussi d’avoir comme cadeau de naissance un anneau de dentition, des cosmétiques pour bébé, de la vaisselle pour les premiers repas de l’enfant…

Cadeau de naissance pour maman

Maman a porté bébé dans son ventre pendant 9 mois, elle a assuré la délivrance, et maintenant, elle est épuisée ainsi, elle mérite toute notre attention. Ainsi, il est possible d’offrir comme cadeau de naissance des objets à la destination de maman. Elle sera certainement ravie de recevoir un bijou, un joli cadre, un arbre, un coussin d’allaitement, une écharpe de portage… Elle aimera également une séance photo, une séance de massage, des heures de ménage, un abonnement à une box repas sains et prêts…

Nos conseils dans le choix d’un cadeau de naissance

cadeau offrir pour bébé
Crédits : Pixabay

Trouver un cadeau de naissance peut paraître difficile, mais avec nos précédents conseils, ce sera moins compliqué. Ça l’est encore plus si les parents ont fait une liste de naissance. Quoi qu’il en soit, on vous conseille de vous fixer un budget, mais tout en tenant compte de vos envies et de vos rapports avec les heureux parents. Dans votre choix du cadeau de naissance, évitez les produits allergènes. De préférence, optez pour des produits naturels. Que vous alliez sur Internet ou dans une boutique spécialisée, vous n’aurez aucun mal à trouver des cadeaux made in France.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles