1.8 C
Paris
lundi 5 décembre 2022

Quels sont les avantages d’avoir un coffre-fort à son domicile ?

Les objets valeureux comme l’argent, les bijoux en métaux précieux, les lingots d’or, les cartes bancaires, les documents confidentiels… doivent être mis en sécurité pour éviter leur vol ou leur destruction. La banque dispose de coffre-fort pour les conserver, mais il est aussi possible de les garder à la maison en investissant dans un coffre-fort. Si c’était avant réservé aux gens fortunés actuellement, cet équipement est à la portée de tous. Immédiatement, découvrez les avantages d’avoir un coffre-fort chez soi.

Une protection optimale contre le feu, l’eau et le vol

Quels que soient les objets valeureux que l’on veut avoir près de soi, le coffre-fort encastrable ou portable comme chez cette armurerie en ligne est excellent pour les protéger contre le vol, mais aussi contre l’eau et le feu. Cela permet d’avoir à tout moment l’esprit tranquille. Il faut savoir qu’il est fait avec des matériaux résistants, notamment de l’acier renforcé permettant de le rendre inviolable. Pour une protection optimale, il y a des coffres-forts ignifuges, ce qui fait que même s’il y a un incendie, leurs contenus restent intacts. Suivant le modèle, la résistance aux flammes est de 30 minutes à 2 heures. Toutefois, ils sont plus coûteux que les coffres-forts classiques. Dans la plupart des cas, les modèles ignifuges sont également étanches. Il y a différents niveaux d’herméticité, mais cela protège quand même les contenus d’une inondation ou d’un dégât des eaux.

Le coffre-fort chez soi moins cher que le coffre-fort en banque

C’est vrai que le coffre-fort utilisé pour sécuriser les objets personnels de valeur demande un investissement de départ, mais force est de constater qu’après calcul, c’est moins cher que de prendre un coffre-fort à la banque. En effet, cette dernière option demande un abonnement mensuel ou annuel. De plus, toutes les banques ne possèdent pas un coffre-fort, surtout celles qui se trouvent dans les petites villes. Le niveau de sécurité est pareil, car le coffre-fort destiné à la maison résiste très bien aux chocs, et il a un système de verrouillage au choix (à clé, à combinaison avec code à chiffres, électronique utilisant un mot de passe ou à empreinte digitale). De plus, avec un coffre-fort à domicile, on a tout le temps à portée de main nos affaires. Il n’est plus nécessaire de se rendre à la banque pour prendre, pour ranger ou pour consulter des objets.

Bon à savoir

coffre-fort
Crédits : Pixabay

Avoir un coffre-fort à la maison demande de souscrire à une assurance spécifique, car l’assurance habitation n’est pas suffisante. Le coût de cette couverture dépend des biens gardés dans cet équipement. Toutefois, il est indispensable qu’il soit homologué. Suivant leur niveau de sécurité (épaisseur des parois et de la porte), ces espaces de rangement ultra-sécurisés sont catégorisés en 6 familles : CS (8.000 euros de bien assurables), I (25.000 euros), II (35.000 euros), III (55.000 euros), IV (110.000 euros), V (200.000 euros) et VI (300.000 euros). Pour information, les coffres-forts vendus sur le marché ont une capacité entre 3 et 70 litres. Donc, qu’importe les choses que l’on veut mettre en sécurité, on trouvera facilement le modèle adapté à nos besoins.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles