50.4 F
New York

Les métiers les plus recherchés par les start-up ?

Ces dernières années, les start-up n’ont cessé d’attirer les jeunes. Et ce, malgré le fait que le statut de salarié fait moins rêver. Il faut quand même préciser que contrairement autres types d’entreprise, les start-up offrent beaucoup d’autonomie. Elles donnent également accès à des métiers modernes et à des perspectives d’évolution. Mais quels sont les métiers les plus recherchés par les start-up ? On vous cite quelques-uns d’entre eux dans cet article.

Quels sont les métiers les plus recherchés par les start-up ?

Il faut l’avouer, les start-up possèdent un univers bien à elles. Et c’est l’une des raisons qui incitent les jeunes diplômés à les rejoindre. Décrocher un emploi dans une start-up, c’est entrer dans une structure à taille humaine, innovante et créative. Mais quels sont les métiers les plus recherchés par les start-up ?

Business Developer

Au sein d’une start-up, la mission du Business Developer consiste à identifier et à comprendre les besoins de tous les prospects. Ceci fait, il doit activer les leviers nécessaires pour ensuite les mettre en œuvre. Le Business Developer doit donc transformer tous les contacts en clients. Après, il doit trouver les moyens d’obtenir un rendez-vous pour la signature des contrats. Pour y arriver, il doit commencer par instaurer la confiance, négocier et convaincre le potentiel client. Dans ce métier, il ne faut pas avoir peur du refus. Il faut faire preuve de créativité et avoir de l’audace pour réussir.

Growth Hacker

Parmi les métiers les plus recherchés par les start-up, celui du Growth hacker figure en tête de liste. Ce métier consiste à générer le plus de croissance possible en un minimum de temps. Le rôle principal du Growth Hacker est d’optimiser le processus de travail en vue d’améliorer la productivité. Il faut préciser que ce métier requiert de la polyvalence, de la créativité et de l’autonomie. Le Growth Hacker doit également avoir un esprit synthétique et doit savoir prendre des décisions rapidement.

Data analyst

métiers start up
crédits : pixabay

Aujourd’hui, le métier de Data Analyst est devenu un véritable atout pour les start-up. En effet, celui qui occupe ce poste se charge de traiter et d’analyser toutes les données de l’entreprise. Il a aussi pour rôle de discerner le contexte, il doit se poser les bonnes questions concernant les informations collectées, etc. Mis à part le Business Developer, le Growth hacker et le Data analyst, il existe encre d’autres métiers très recherchés par les start-up. Parmi ces derniers, il y a le Chef de projet IT, le Country launcher, l’Ingénieure en intelligence artificielle, l’Account manager… En matière de salaire, il faut dire que les métiers dans les start-up sont plutôt bien payés. Les débutants gagnent environ 35 000 euros par an contre 65 000 pour les plus expérimentés.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles