20 C
Paris
jeudi 19 mai 2022

En 2022, dites oui au short marketing pour votre entreprise

Les tendances en marketing et communication sont éphémères : ce qui fonctionne aujourd’hui ne fonctionnera peut-être plus demain. Cette réalité nous pousse à faire de la veille continuelle pour être à la page et adopter les meilleures stratégies. À l’heure actuelle, utiliser le short marketing en entreprise semble être le meilleur choix qui s’offre à vous pour convertir vos prospects en clients.

Convertir ses prospects en clients grâce au short marketing

Le short marketing est, par définition, un format “court”. Autrement dit, l’idée est d’aller à l’essentiel. Dans la stratégie de contenus, cela se traduit par des posts ou articles qui ne se perdent pas en explications. On vise ici l’efficacité et nous considérons que votre audience veut la réponse à sa question le plus rapidement possible.

Pour illustrer ce concept, nous pourrions dire qu’il ne faut pas créer un carrousel sur Instagram qui explique en long, en large et en travers comment réussir sur les réseaux sociaux. Il est plus pertinent de publier un post avec un seul visuel qui va venir donner la recette de la réussite sur Instagram.

Dans cette même idée, il va falloir soigner votre site internet. Trop d’informations vont perdre l’internaute et le faire quitter la page. Ce que l’on souhaite, c’est capturer son attention avec un minimum de renseignements, mais qui répondent avec précision à sa problématique. Pour cela, vos landing pages doivent vraiment refléter le besoin de l’utilisateur et lui apporter le plus rapidement possible ses réponses. Autrement dit, on oublie les pages trop longues.

Enfin, toujours dans l’objectif de donner à l’internaute ce qu’il souhaite sans détours, utiliser un chatbot peut être une solution. Le consommateur ne sera ainsi pas forcé à parcourir toutes les pages du site internet ni à se saisir de son téléphone pour une information qu’il n’a pas trouvée. Ici, on facilite son expérience. Pour faire cela, vous pouvez utiliser Dydu, l’éditeur de logiciels conversationnels.

Pourquoi le short marketing fonctionne aussi bien ?

Vous ne l’avez peut-être pas remarqué, mais le short marketing est déjà bien implémenté sur Internet. Prenons pour exemple les réseaux sociaux qui privilégient de plus en plus le format court : TikTok, les reels Instagram ou encore les shorts sur Youtube. Le format court est celui qui se consomme le plus rapidement.

Si ce concept fonctionne autant en 2022, c’est parce que le consommateur est lassé d’aller à la pêche aux informations. Ce qu’il souhaite, c’est qu’on lui facilite le plus possible son expérience.

Du côté des entreprises, c’est un levier formidable qui permet de lutter contre l’inaction des prospects. Avec du contenu ciblé, direct et pertinent, nous ne laissons pas le temps aux doutes et questions de s’installer. Mieux, l’expérience est tellement agréable que l’internaute risque d’en redemander. Autrement dit, c’est aussi l’opportunité de fidéliser ses clients.

En procédant ainsi, même les entreprises qui débutent peuvent espérer des résultats rapides et conséquents. L’impact généré est puissant, et chacune des parties s’y retrouve. En 2022, c’est certainement l’un des leviers d’acquisition de clients les plus importants.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles